Un emballage soigné
9,8 kilogrammes, pas moins ! C'est le poids du colis que nous avons reçu, puisque Free a choisi de regrouper en un seul paquet les différents éléments de sa Revolution. Un choix judicieux ? Sans doute pas au regard de la poignée du colis, qui a rapidement cédé lors du transport... Rien de grave cependant, et on ne peut pas reprocher à Free la qualité de l'emballage, comme le montrent ces photos.La Freebox Server
Que trouve-t-on dans le colis contenant la Freebox Server ? Cette dernière bien sûr, mais également :- un câble Ethernet noir de 1,5 mètre ;
- un adaptateur téléphonique vers RJ11 pour relier un téléphone à la box ;
- un câble DSL, pour relier votre box à votre prise téléphonique à une prise en T.
- un second adaptateur, vers RJ45 cette fois (si votre prise murale n'est pas en T)
Vous pouvez apercevoir sur ces photos la prise USB en façade et l'une des deux enceintes, placée sur le côté de la Freebox Server.
La connectique à l'arrière se compose du port DSL, de l'entrée fibre, de quatre ports Ethernet, de deux ports USB, d'un port eSATA, de la prise qui doit recevoir votre téléphone. Notez que l'une des prises USB est occupée par un câble qui la relie... au port USB en façade. Sur le second cliché, le fameux connecteur PCI-E présent à l'intérieur du rack dont on ne connait pas encore l'utilité.
La Freebox Player
Dans le carton propre au Player, on trouve deux câbles : l'un permet de relier la box à un écran via une prise péritel, l'autre est un câble HDMI. Saluons au passage cet ajout. A gauche, vous pouvez voir la télécommande de la Freebox Player.Comme sur le Server, on retrouve une prise USB en façade... connectée à l'arrière du boîtier. Sur le second cliché, on peut voir les deux prises USB, le port eSATA, l'entrée antenne du tuner TNT, le port Ethernet où vient se loger la prise du Freeplug, la sortie Peritel, la prise HDMI, la sortie optique et un port RJ11 dont on ne connait pas encore l'utilité. On devine également la présence d'un bouton reset, qui sert à redémarrer le Player.
Gros plan enfin sur la télécommande. Les trois piles AAA sont livrées déjà installées et il suffit d'ôter une languette pour rendre la télécommande fonctionnelle. Au premier abord, la qualité est au rendez-vous : la télécommande est lourde, le toucher agréable.
Il nous reste à tester tout ce matériel dans un article complet qui viendra dans les tout prochains jours s'ajouter à ces quelques photos.