Orange lance Livephone, logiciel de téléphonie sur iPhone pour Livebox
En test depuis une bonne année maintenant, l'application Softphone est enfin rendue publique par l'opérateur. Téléchargeable gratuitement depuis l'AppStore d'Apple, elle se connecte en Wi-Fi à votre Livebox. A partir de là, vous pouvez utiliser votre iPhone pour émettre des appels depuis votre ligne fixe Orange (sans abonnement France Telecom) mais également recevoir des appels toujours depuis l'iPhone. L'application permet également d'accéder à votre messagerie vocale et l'on retrouve des fonctions somme toute assez pratiques avec l'accès au carnet d'adresses de l'iPhone ou encore un mode mains-libres.
Gratuite, l'application remplit sa mission sans faillir. Elle permet effectivement de passer des appels, et d'en recevoir avec une qualité satisfaisante. En revanche, dans le cas de la réception d'appels, la réactivité avec un iPhone 4 est tout de même perfectible. Entre le moment ou votre téléphone d'intérieur sonne et le moment où votre iPhone sonne à son tour il y a un délai certain : même chose entre le moment où vous appuyez sur le bouton pour prendre l'appel et le moment où la communication est établi. Il faut donc se montrer quelque peu patient parfois. Pour le reste l'application rend des services appréciables. Attention, pour recevoir des appels sur votre iPhone, il faut que l'application Livephone tourne en tache de fond et que votre iPhone soit connecté au réseau Wi-Fi de la Livebox. A noter que nous n'avons pas essayé l'application sur iPad bien qu'elle soit annoncée comme compatible.
Une version compatible iPad de l'application Livephone est attendue pour début 2012, si tout va bien. En attendant le téléchargement se déroule en suivant ce lien.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !