Transcend continue son incursion dans le secteur des disques durs externes antichocs avec le Storejet 25A, qui dispose en sus d'une connectique USB 3.0.
Après le StoreJet 25H3P qui proposait des caractéristiques similaires pour une capacité de 1 To, voici donc le Storejet 25A qui offre en plus la particularité d'être plus fin et élégant que son grand frère : finis les contours en caoutchouc destinés à absorber les chocs, et bonjour le design slim et noir agrémenté de motifs.
Bien qu'annoncé comme étant plus mince que des prédécesseurs, le Storejet 25A intègre tout de même le système de suspension cher à Transcend, qui permet au disque dur d'absorber les chocs en cas de chute accidentelle. Un bouton One Touch Backup est également de la partie, pour réaliser des sauvegardes rapides via le logiciel Transcend Elite fourni. Côté vitesse de transfert, la marque annonce 90 Mo/s, de quoi transférer le contenu d'un DVD en une cinquantaine de secondes.
Le Storejet 25A sera prochainement disponible dans trois capacités, à savoir 500 Go, 750 Go et 1 To. Un modèle uniquement USB 2.0 devrait également être proposé à la vente. La marque n'a pour le moment donné ni prix, ni date de commercialisation.