OCZ Vector : un nouveau ténor des SSD haut de gamme ?

Romain Heuillard
Publié le 28 novembre 2012 à 10h46
7
OCZ a annoncé hier le Vector, un nouveau SSD haut de gamme et sans compromis exploitant un contrôleur maison. Il supplante le Vertex 4 et incarne, au moins sur le papier, une nouvelle référence.

0140000005563669-photo-ocz-vector.jpg

L'OCZ Vector inaugure une nouvelle famille, au lieu de succéder aux Vertex, pour la simple et bonne raison qu'il inaugure un nouveau contrôleur, l'Indilinx Barefoot 3.

OCZ avait déjà racheté Indilinx avant de lancer le Vertex 4, mais son contrôleur Everest 2 reposait en fait sur du travail de Marvell. Le nouveau Barefoot 3 est le premier à avoir été développé sous l'égide d'OCZ, par les anciennes équipes d'Indilinx et de PLX. Il promet à la fois des performances et une endurance « exceptionnelles ».

L'OCZ Vector embarque 128, 256 ou 512 Go de mémoire flash NAND MLC de type synchrone, fabriquée en 25 nm par IMFT (coentreprise d'Intel et de Micron). Les performances en lecture sont identiques quelle que soit la capacité : 550 Mo/s en séquentiel, 95 000 IOPS en aléatoire. En écriture, le premier modèle revendique 400 Mo/s et 90 000 IOPS, les deux autres 530 Mo/s et 100 000 IOPS.

En pratique, les premiers tests montrent qu'il tient ses promesses et qu'il est à la hauteur du Samsung SSD 840 Pro, ténor du moment. En terme de performances mais aussi de tarification : l'OCZ Vector sera commercialisé en France d'ici quinze jours pour 145, 260 et 530 euros, soit un peu plus de 1 euro/Go, alors que la moyenne du segment est désormais sensiblement inférieure.

0190000005563671-photo-ocz-vector.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (7)
username
ariakas
Il y a plus de 6 ans

« Ils ont le même niveau de maturité intellectuelle. Joffrey aimer rappeler à tous qu’il est roi […] et cela lui donne la capacité de faire n’importe quoi »

il en fait des fautes d’orthographe

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 6 ans

On voit toute l’hypocrisie des classes sociales aisées que la politique de Trump n’arrange pas du tout.

Rappelons que ce sont les classes sociales populaires qui prennent de plein fouet cette concurrence mondialisée sauvage car ils n’ont plus de travail étant donné que toutes les productions ont été délocalisées la ou c’est le moins cher.

Au contraire, les riches qui ont de bons revenus profitent un maximum de cette concurrence acharnée de l’homme contre l’homme qui fait baisser les prix et améliore encore leur niveau de vie déjà élevé.

Ceci expliquant cela, et particulièrement pourquoi les média et les stars qui sont des gens aisés n’ont de cesse de diaboliser trump.

On a le droit d’être en désaccord avec une politique ou une personne. Mais a ce moment la, on critique les idées, non la personne.

0 J'aime
Répondre
username
stbx00
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

Pas d’accord… Par exemple je trouve que Mélanchon a de bonnes idées mais je ne l’apprécie pas lui… J’ai le droit ?

0 J'aime
Répondre
username
carinae
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

pas d’accord non plus … le personnage est visiblement détestable. Il suffit de voir comment il se comporte vis a vis des autres dirigeants et de certaines tranches sociales. Même dans sont propre gouvernement il est loin d’être populaire . la preuve il a viré je ne sais combien de personnes …
On peut avoir des idées tranchées et les faire passer en “douceur”

0 J'aime
Répondre
username
porecreat
Il y a plus de 6 ans

Il aurait fallu lui demander à qui lui faisait penser Hillary Clinton…je pense qu’on aurait pu tomber dans la même famille, avec moins d’écart d’âge…

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 6 ans
En réponse à carinae

@stbx00 @carinae Rassurez vous, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui soient “fan” de la personnalité de Trump ni de sa légendaire “finesse” de troll de compétition.
Mais c’est un patron qui viens du privé et qui a un savoir faire évident pour faire avancer les choses.
Et concernant la douceur, vous vous trompez. C’est malheureux a dire, mais dans la vie, ça ne fonctionne pas toujours. Parfois, il faut de la pogne pour faire avancer les chose et se faire respecter pour convaincre ceux qui font de la résistance passive. Et c’est précisément parce que Trump dispose de cette capacité que les classes populaires ont voté pour lui. Et tant pis si cette qualité est aussi son principal défaut.
Rappelons qu’une bonne partie des hommes politiques qui l’entourent font justement partie de la classe sociale aisée que ses décisions dérangent, il n’est pas étonnant que son mandat soit difficile et qu’il ait eu à virer beaucoup de monde.
Parce qu’être président n’est pas tout. Encore faut t’il que les décisions soient exécutées. Et certains n’ont semble t'il pas hésité à faire de la résistance passive allant jusqu’à cacher des documents pour bloquer certaines décisions. On a envie de demander à ces gens ce qu’ils ne comprennent pas dans le mot “démocratie” et sur quelle légitimité ils s’appuient pour estimer ce qui doit être fait ou non.
Et quand j’entends des gens d’une classe aisée continuer de déblatérer sur la personnalité de Trump, j’ai envie de leur rétorquer que le peuple n’aurait pas eu à élire ce gars si leurs intérêts n’avaient pas été autant piétinés sur l'autel d'une politique économique faite par des riches pour des riches. Pour eux, le scandale, c'est Donald Trump, pour ma part, je pense que le vrai scandale, c'est le nombre d'américains qui survivent grâce aux bons alimentaires.

0 J'aime
Répondre
username
glaurent06
Il y a plus de 6 ans
En réponse à KlingonBrain

Juste par curiosité, avec quels médias vous informez vous ?

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.