En ce début d’été, Yale annonce l’évolution de son système d’alarme connectée et intelligente Sync, désormais intégrée avec diverses applications partenaires.
Pour les futurs juilletistes ou aoûtiens qui s’inquiètent de la surveillance de leur résidence, il est encore temps de s’équiper d’une alarme.
Yale Sync, la sécurité en kit
Nul besoin d’être bricoleur et encore moins de faire appel à un installateur, Yale Sync a été récompensé au Royaume-Uni pour sa conception intelligente lors des « DIY Week Awards ». Le système se compose de plusieurs accessoires préassemblés qui s’installent sans vis ni clou.
La boîte du « starter pack » comprend la centrale d’alarme avec sa sirène 100 dB et sa télécommande, un détecteur de mouvement capable de reconnaître les animaux de compagnie et de deux détecteurs d’ouverture.
Le système est évolutif et permet d'associer jusqu’à 40 accessoires à cette base. Outre les détecteurs et télécommandes supplémentaires, l'utilisateur peut ainsi s'équiper d'un clavier numérique d’activation et de désactivation avec bouton panique, d'une sirène extérieure 104 dB avec flash intégré, de détecteurs multifonction (fumée, chaleur et mouvement) avec sirène intégrée ou encore de prises électriques pilotables depuis un smartphone.
Un système de protection adaptable
Les modules Yale Sync communiquent entre eux sans fil avec une portée étendue jusqu’à 200 mètres en champ libre. Ils permettent de mettre en place un dispositif adapté à tout type de logement, du petit appartement à la grande propriété avec garages et autres dépendances, que l’on en soit propriétaire ou locataire.
Dans l’utilisation quotidienne aussi, de nombreuses fonctions sont paramétrables et personnalisables. Par exemple, l’armement partiel de l’alarme peut être utile pour protéger le rez-de-chaussée pendant que les occupants dorment à l’étage.
Déjà disponible en France
Yale Sync s’active, se désactive et se pilote depuis un smartphone, une tablette, une montre intelligente ou un assistant vocal. Outre l’application Yale Home, il est possible d’intervenir depuis les applications Apple Maison et Google Home, et depuis les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.
En France, la solution Yale Sync est disponible chez des revendeurs et installateurs locaux, mais aussi à partir de 199€ sur Amazon, Cdiscount, Leroy Merlin et Point Fort Fichet.