Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, le constructeur allemand a présenté au salon automobile de Munich 2021 la Porsche Mission R, un concept-car électrique dédié à la compétition. Les performances attendues devraient être à la hauteur de ce qu'offre actuellement une Porsche 911 GT3 Cup.
Pour la carrosserie comme pour la structure de cette Mission R, Porsche a utilisé des matériaux légers et durables, composés renforcés par des fibres naturelles (« Natural fibres reinforced polymer » ou NFRP) . Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept-car mais il est probable qu’une version assez similaire se retrouve sur la grille de départ des courses de voitures électriques dans un avenir plus ou moins proche.
Batterie refroidie par huile
L’architecture de la Mission R repose sur un système électrique de 900 volts. Elle est forte d'une puissance maximale de 1 073 chevaux et d'une puissance continue de 671 chevaux. Pour optimiser son fonctionnement et son temps de charge, la batterie est refroidie par huile ; elle peut ainsi récupérer jusqu’à 75 % de son autonomie en seulement 15 minutes.
Les performances sont, bien entendu, à la hauteur de ses chiffres, la Porsche Mission R assurant une vitesse de pointe de 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,5 secondes. Le cockpit de la voiture pourra également servir de simulateur eSport.
Source : Motor1