Les annonces se poursuivent au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Chez Jabra, on profite de l'évènement pour lancer le nouveau représentant de la gamme d'écouteurs sans-fil Elite.
Ainsi, Jabra vient d'officialiser le lancement des Elite 4 Active, une paire d'écouteurs Bluetooth étanches proposant une réduction active du bruit. Ils semblent prometteurs, d'abord par leur autonomie et leur prix, plutôt abordable.
Au programme : réduction active et utilisation en mono
Avec un prix de lancement à 119,99 euros, les nouveaux Elite 4 Active se positionnent effectivement à mi-chemin entre les Elite 3 (99 euros) et les Elite 7 Active et leurs 180 euros.
Les écouteurs True Wireless reprennent d'ailleurs certaines caractéristiques des 7 Active, à commencer par la réduction active du bruit (ANC). Prévus pour la pratique sportive, ils proposeront une fréquence inverse aux bruits environnants, ce qui permet de les annuler et de ne laisser que la musique. Une autre fonction, baptisée « HearThrough », apporte au contraire une « transparence » : elle doit permettre de continuer à capter les sons ambiants pour plus de sécurité lors d'exercices en extérieur pour éviter les accidents. Son activation nécessite une simple pression sur un bouton.
L'alternative : les Elite 4 Active permettent de n'utiliser qu'une seule des deux oreillettes, l'oreille libre permettant de rester à l'affût des bruits environnants.
Les Elite 4 Active disposent aussi d'un égaliseur personnalisable (via l'application Jabra Sound+) et d'un accès à Spotify Tap. Ils sont compatibles avec les codecs Bluetooth AAC et aptX. Un ensemble de quatre microphones se chargera de la prise en charge des appels. C'est aussi par ces microphones que passera la fonction HearThrough.
Déjà disponibles sur le site de Jabra
Les derniers-nés de Jabra sont certifiés IP57, soit une bonne résistance à l'eau et à la poussière. En revanche, la marque abandonne ici le revêtement ShakeGrip de ses Elite 7 Active, qui assure un maintien complet des écouteurs. Malgré tout, Jabra garantit ses accessoires durant deux ans.
L'autre point fort, si l'on s'en tient aux propos de l'enseigne, tient dans l'autonomie des Elite 4 Active. Ils affichent sept heures d'autonomie, soit autant que les Elite 3. Un chiffre dans la moyenne de Jabra, qui se porte à 28 heures d'endurance avec l'étui de charge. Toujours selon la marque, 10 minutes de recharge suffisent pour restaurer une heure d'écoute musicale.
Les nouveaux écouteurs sont également compatibles avec Alexa Built-In et Google Fast Pair. Ils sont disponibles depuis le 3 janvier dans trois coloris (noir, bleu et menthe). On peut d'ores et déjà les trouver directement sur le site de la marque avec une livraison gratuite, mais aussi sur divers sites marchands.
Sources : Digital Trends, Jabra