© Moustache
© Moustache

Avec son nouveau vélo « J », la marque Moustache inaugure un cadre désormais « made in France ».

La France se concentre de plus en plus sur les vélos électriques ! En collaboration avec ses partenaires fondeurs et usineurs, Moustache a mis au point un cadre 100 % français.

Un premier cadre fabriqué en France pour Moustache

Voilà 10 ans que la marque française de vélos à assistance électrique Moustache, installée dans les Vosges depuis 2011, poursuit sa quête du vélo à assistance électrique idéal, celui qui saura s'adapter à tous. Par ailleurs, la marque travaille depuis longtemps déjà sur la relocalisation de la production des cadres de ses vélos. C'est aujourd'hui chose faite.

En effet, les nouveaux vélos de la gamme « J » bénéficient de la fabrication d’un cadre 100 % français, coulé à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, usiné dans le Jura, puis thermolaqué en Alsace. Enfin, l’assemblage et le montage du vélo complet se font entièrement dans les ateliers Moustache. Ce faisant, « Moustache réduit le trajet de ses cadres en passant de plus de 15 000 km habituellement à moins de 1 000 km », explique la société.

© Moustache
© Moustache

Outre son côté « fabriqué en France », le nouveau cadre signé Moustache est élaboré en deux parties grâce à un procédé unique utilisant un moulage en coquille par gravité. Cette technologie permet de réaliser un cadre rigide sans soudures, aux formes fluides. Combiné au système de suspension à bras oscillant, il permet de ne gaspiller aucune énergie : ni celle du cycliste ni celle de la batterie. À cela s'ajoute un procédé Smart System mis au point avec Bosch, pour une protection antivol et un contrôle avec le smartphone.

Les nouveaux vélos électriques Moustache de la gamme « J » sont disponibles à partir de 5 199 euros.

Source : Moustache