C’est lors de sa conférence de printemps que Fitbit a levé le voile sur sa dernière création, le bracelet connecté Luxe. Alliant technologie et design, cet objet connecté se fait fort de suivre au plus près la santé de ses utilisateurs.
Plus évolué techniquement que l’Inspire 2 de 2020, le Luxe tente une approche plus globale de la santé, mettant en avant la recherche du bien-être physique et mental.
Fitbit 2 : un bracelet connecté centré sur la santé et le suivi du stress
Le nouveau traqueur de Fitbit rappellera probablement aux amateurs de la marque l’Inspire 2 lancé au milieu de l’année 2020. Il en reprend le design minimaliste tout en l’améliorant avec des matériaux plus nobles et un écran couleur AMOLED.
Le Fitbit Luxe n’apporte pas de grosses nouveautés dans sa valise. Il propose les fonctions classiques de tout bracelet connecté qui se respecte : suivi de l’activité physique et du sommeil, relais des appels/notifications reçus sur le smartphone, exercices de respiration, alarmes, chronomètre, minuteur… Notez que le suivi du SpO2 et de la température épidermique seront ajoutés plus tard via une mise à jour logicielle.
La petite taille du Luxe lui interdit l’emport d’un GPS interne, il faudra donc embarquer le smartphone lors des sorties en extérieur. Le bracelet américain est toutefois étanche et peut calculer vos progrès en natation.
Lors de sa conférence, le constructeur américain – maintenant sous la férule de Google – a largement mis en avant le suivi du stress. L’application Fitbit sera prochainement dotée d’un score de stress hérité de la montre connectée Sense sortie en début d’année. Tous les appareils de la marque dotés d’un capteur de rythme cardiaque pourront en bénéficier. Il sera aussi possible de consigner le taux de glucose pour les diabétiques afin de garder un œil sur son évolution. Quant aux menstruations, le suivi se fera aussi au niveau de l’application.
Le Fitbit Luxe offre une autonomie de cinq jours environ, ce qui semble un peu trop léger de nos jours, surtout face au MiBand 5 qui tient la charge pas loin d’un mois…
Compte Premium pour look premium ?
Avec la sortie du bracelet connecté Luxe, Fitbit communique plus que jamais sur les avantages de posséder un compte Premium. Pour rappel, les usagers Premium peuvent bénéficier d’un suivi plus complet de leurs métriques et accéder à des centaines d’exercices contre un abonnement mensuel de 8,99 euros.
Les acheteurs du Luxe pourront profiter d’un essai gratuit de six mois à ce service. Sans ce compte, il sera impossible de visualiser les exercices guidés ou encore les données mensuelles de santé. Rassurez-vous, le petit bracelet connecté reste largement exploitable sans souscrire à Premium.
Pirouettons d’ailleurs sur cet aspect Premium en jetant un œil au design. Le constructeur américain tente de séduire les foules – et en particulier les femmes – en présentant son traqueur comme un véritable bijou. Pour ça, la marque a conclu un partenariat avec Gorjana et propose une version spéciale du Luxe avec un bracelet à mailles en acier inoxydable.
D’autres déclinaisons du bracelet sont possibles avec un achat séparé : cuir, maille milanaise ou silicone plus classique. Une spécificité de la marque américaine qui séduira les amateurs de look soigné, loin des standards habituels « plastique et silicone » des concurrents.
Prix et disponibilité du bracelet Fitbit Luxe
Le Fitbit Luxe est disponible dès maintenant en précommande. Le lancement officiel sera effectif dans quelques semaines.
Comptez 149 euros pour la version standard avec un bracelet en silicone. L’édition spéciale Gorjana est quant à elle affichée à 199 euros, soit le prix d’une montre connectée milieu de gamme. Les accessoires sont vendus entre 29 euros et 99 euros.
Source : conférence Fitbit