TomTom Start 60 : 6 pouces, le plus grand écran du marché

Romain Heuillard
Publié le 09 mai 2012 à 18h26
TomTom occupe le terrain en annonçant qu'il complétait aujourd'hui son entrée de gamme de GPS autonomes, moins d'une semaine après l'annonce du Via 130. Le nouveau « TomTom Start 60 » mise sur son grand écran et sur le gain de sécurité qu'il est supposé apporter.

01E0000005152068-photo-tomtom-start-60.jpg

D'une diagonale de 6 pouces soit 15 cm, l'écran « bien contrasté » du « TomTom Start 60 » est effectivement le plus grand du fabricant, et le plus grand à ce jour sur le marché.

TomTom plafonnait jusqu'à présent à 5 pouces, et Mio avait lancé un Spirit TV V735 de 7 pouces, mais qui n'est plus produit. La définition de cet écran n'est malheureusement pas communiquée par le fabricant, mais on parle de 800 x 480 pixels sur un forum spécialisé, un gain appréciable comparé aux 480 x 272 du reste de la gamme, soit un triplement de la définition.

Il intègre par ailleurs un nouveau système de fixation double permettant de le ventouser au pare-brise ou de le fixer au tableau de bord.

Le « Start 60 » offre par ailleurs les mêmes fonctionnalités que les Start 20 et 25 lancés il y a un an, notamment la synthèse vocale (à ne pas confondre avec la reconnaissance du Via 130), le guidage avancé sur voie, IQ Routes, Map Share au travers d'un ordinateur, ou encore les zones de danger (« pouvant contenir ou non un ou plusieurs radars »).

Le « TomTom Start 60 » est d'ores et déjà commercialisé en France au prix public de 200 euros.

GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles