Jusqu'au 12 novembre prochain, la COP26 pose ses valises à Glasgow, en Écosse. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour évoquer l'enjeu climatique à l'échelle planétaire et c'est également l'occasion de découvrir quelques originalités.
Puisque l'enjeu écologique est au cœur de ce grand rassemblement, les personnalités et autres autorités présentes sur place se devaient de montrer l'exemple. La police britannique, dont le but est d'assurer la sécurité de la COP26, s'est prêtée au jeu en optant pour un moyen de locomotion plus sain pour l'environnement.
Vers une adoption définitive ?
Ainsi, la police écossaise chevauche des motos électriques LiveWire signées Harley-Davidson pour patrouiller sur la COP26 et escorter les participants. C'est la branche écossaise du fabricant américain qui s'est chargée de convertir des motos civiles LiveWire en véhicules de patrouille. Parmi les avantages de ce modèle, soulignons une endurance avoisinant les 240 kilomètres et une recharge rapide à hauteur de 80 % qui prend seulement 30 minutes.
Bref, elles ont largement assez d'autonomie pour tenir une journée entière, voire plus. Reste à voir si les LiveWire d'Harley-Davidson continueront d'être exploitées par les forces de l'ordre britanniques après la clôture de la COP26 dans deux petites semaines.
Source : Electrek