© Hyundai
© Hyundai

La Hyundai Pony date de 1975. Il était temps pour le constructeur coréen de s’adonner à un dépoussiérage de son modèle emblématique avec une touche néo-rétro et une motorisation pleine d’électrons.

Depuis plusieurs années, certains constructeurs se sont lancés dans le néo-rétro. Cela a commencé avec la Mini de BMW, puis la Fiat 500. La généralisation des motorisations électriques accélère le phénomène, Renault prévoit de ressortir sa R5 et peut-être aussi la 4L en version électrique moderne.

Une Pony au goût du jour

Après le succès de la Pony entre 1975 et 1990, Hyundai dévoile à présent un concept-car nommé « Heritage Series PONY » qui fait clairement référence au modèle familial original que la marque a commercialisé par le passé.

Son look est clairement identifiable, avec ses lignes droites et sa calandre dotée de doubles optiques de phare. Par ailleurs, ce trait est l’œuvre originale de Giorgetto Giugiaro, connu pour avoir donné naissance au style de l’Audi 80 et à de nombreuses voitures italiennes badgées Fiat ou Alfa Roméo entre autres, mais aussi pour sa participation au design unique de la De Lorean DMC-12.

La Pony de Hyundai fut la première voiture de la marque à être commercialisée hors de Corée, lui offrant une renommée mondiale par la suite.

© Hyundai
© Hyundai

L'art de faire du vieux avec du neuf

C’est un peu le concept derrière cette Pony électrique. Les informations techniques ne sont pas communiquées, vu qu’il ne s’agit que d’un concept-car destiné, pour l’heure en tout cas, à être exposé dans un salon ou comme en ce moment dans le Hyundai Motorstudio à Busan.

Les traits sont repris de l’originale, mais dans une version coupée légèrement revue. Le dessin des optiques de phare et des feux arrière est modelé à l’aide de LED pour reprendre le plus de détails de la version originale. Le tout est présenté dans une teinte carrosserie gris argent à l’aspect mat qui magnifie le tout.

Source : Electrek