Plusieurs internautes se réclamant du groupe de hackers Anonymous se sont rassemblés suite aux attentats pour tenter de traquer sur la Toile les membres de l'Etats islamique. Au travers de leurs efforts, ils estiment avoir identifié quelque 22 000 comptes Twitter de militants et rendu inaccessibles 2500 sites Internet proches de l'Etat islamique.
La dernière offensive des Anonymous trouve sa place au sein du Dark Net. Plus précisément, c'est la division GhostSec qui a mené l'attaque. Ces hackeurs ont réussi à faire tomber le forum de propagande Isdarat maintenu par des membres de Daesh.
Le site en question a été remplacé par une fausse publicité pour du Prozac avec comme message : « Trop de gens sont sur ce truc lié à Daesh. Fixez donc cette merveilleuse publicité pour que nous puissions améliorer notre infrastructure et vous proposer le contenu de Daesh que vous attendez tous avec impatience ».
Le message est accompagné d'un lien pointant vers la « pharmacie » en ligne CoinRx sur laquelle il est possible de payer en BitCoin les fameux anti-dépresseurs, mais également du Viagra.
A lire également :
- Telegram efface 78 chaines publiques utilisées par de potentiels terroristes
- Anonymous dévoile 22 000 comptes Twitter liés à Daesh