Des œillères pour mieux travailler ? L'invention qui sonne comme une mauvaise blague

Ali Stair
Publié le 20 octobre 2018 à 12h20
wearspace

Panasonic a récemment créé le prototype d'un objet semblable à des œillères, censé aider à mieux se concentrer au travail...

Future of Life, studio design appartenant au groupe Panasonic, a récemment révélé l'une de ses dernières créations baptisée Wear Space.

Semblable à des œillères, le Wear Space consiste en une sorte de bande de tissu réduisant la vision périphérique d'environ 60 % afin de réellement se concentrer sur ce qui se passe devant nous, et d'oublier un peu le monde autour.

Mais ce n'est pas tout. En plus de "forcer" son utilisateur à être uniquement concentré sur ce qui se passe droit devant, l'objet est également pourvu d'écouteurs Bluetooth possédant une fonction anti-bruit.

Résultat, une déconnexion totale avec le "monde extérieur" puisque le porteur du Wear Space, non content de ne plus rien voir, n'entendra également plus grand-chose.

wearspace

Un projet très sérieux

Malgré la relative surprise que cet objet peut susciter, il n'en reste pas moins très sérieux puisque ses créateurs ont récemment lancé une collecte de fonds afin de mener le projet à bien, via le site de crowdfunding japonais, GreenFunding.

C'est ainsi qu'on peut lire dans la description du produit présente sur le site de collecte de fonds que le Wear Space est censé créer un "espace personnel psychologique" pour son porteur, afin de l'aider à mieux se concentrer.

"Quand quelqu'un porte le Wear Space, vous pouvez clairement voir que le porteur veut se concentrer. Nous pensons que c'est très important" déclare ainsi Kang Hwayoung, membre de l'équipe qui a conçu le produit.

Un objectif atteint puisqu'en effet, en voyant le (terrible) design du Wear Space, la première idée qui vient en tête ressemble plus à fuir plutôt qu'à aller déranger son porteur.

250 $ pour bien dormir travailler au bureau

Panasonic espère réunir environ 150 000 $ pour le lancement sur le marché de son produit, dont le tarif devrait tourner autour de 250 dollars.

wearspace

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai hâte d'avoir le mien. Marre d'être toujours dérangé au bureau et de ne pas pouvoir y dormir correctement. Ne plus rien voir et rien entendre devrait régler ce problème.
Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
COVINA

Un bon marketeux devrait sans mal convaincre de la pertinence d’un tel dispositif “pour optimiser l’espace dans les open-space” sans nuire à la productivité.

jardinero

Un peu volumineux si on ne combat que l’hyperacousie.
Ca peut ne pas aider les conducteurs de vehicule après leur boulot de bureau et la dépose de l’engin
Ca doit tenir chaud ,faudra un regulateur thermique !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles