I/O : Google ouvre les vannes pour le service Wave

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mai 2010 à 19h33
Toujours à l'occasion de la conférence Google I/O, Google annonce la disponibilité générale de son service collaboratif Wave ainsi que son intégration au sein de Google Apps. Dévoilé l'année dernière à la même conférence par l'équipe de Google Australia, Wave se trouve à mi-chemin entre l'email, la messagerie instantanée et le wiki.

Contrairement au modèle traditionnel qui consiste à envoyer et recevoir plusieurs messages sur un même sujet, Wave permet de créer une nouvelle discussion et d'y inviter les participants de son choix. L'internaute reçoit une notification à chaque fois qu'une discussion est mise à jour, à la manière d'un forum privé. Wave se complète d'une galerie d'extensions permettant de mettre en oeuvre toutes sortes d'interactions entre les utilisateurs (jeux, cartes géographiques, sondages...).

Initialement disponible sur invitation, Wave est donc accessible au public ainsi qu'aux utilisateurs de Google Apps qui devraient recevoir une mise à jour dans leur interface d'administration. Retrouvez notre test de Google Wave ici

0226000002643322-photo-google-wave.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.