Un nouveau paramètre voit le jour sur X.com (Twitter) afin de rassurer les annonceurs, et les pousser à revenir sur la plateforme.
Ce n'est pas un secret, les revenus de X.com (Twitter) ne sont pas au beau fixe depuis maintenant un an et la prise en main du réseau par Elon Musk. Dernièrement, l'homme d'affaires a même concédé une chute de 50 % de ces revenus. Alors, la plateforme propose des solutions pour rassurer les pourvoyeurs de gros sous.
Dites bonjour aux « paramètres de sensibilité »
Comment faire pour que les annonceurs ne retrouvent pas leurs publicités sur des comptes sensibles (ceci est un euphémisme) comme ceux de néonazis ? Elon Musk a peut-être trouvé la solution. En effet, X.com vient d'annoncer la mise en place de nouveaux « paramètres de sensibilité », destinés aux entreprises plaçant des publicités sur la plateforme.
Cette fonctionnalité « utilisera l'apprentissage automatique pour réduire l'adjacence à différents niveaux de contenu en fonction du seuil de sensibilité d'une marque lors d'une prochaine campagne » selon le réseau social. Ils pourront choisir entre trois seuils de sélectivités différents, avec une tolérance plus ou moins grande aux comptes comportant des risques pour leur image.
Pas très relax pour le moment
Les annonceurs auront ainsi la possibilité de définir un profil « Relaxed », « Standard » ou « Conservative ». Le premier, pour le moment indisponible, est particulièrement tolérant, puisqu'il n'évite que les « discours de haine ciblée » et les contenus sexuels explicites, quand le second ajoute à cette liste le « gore gratuit » et les injures excessives. Le profil conservateur, lui, cumule toutes ces limites en y ajoutant le spam, ainsi que les contenus obscènes ou relatifs à la drogue.
De quoi s'attirer à nouveau les bonnes grâces de ceux qui alimentent les coffres du réseau social ? Impossible à dire pour le moment, mais la solution correspond à une conciliation pragmatique entre le refus d'Elon Musk de censurer les propos des internautes et l'obligation qu'il a de satisfaire les annonceurs, qui souhaitent préserver leur image. D'autant que X.com pense déjà à un développement ultérieur beaucoup plus large, incluant des services financiers.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget