© rafapress / Shutterstock
© rafapress / Shutterstock

Votre compte X est populaire, vous avez beaucoup d'abonnés et vos publications réalisent des millions d'impressions ? Alors, vous allez pouvoir davantage vous enrichir grâce à celui que l'on nommait naguère Twitter.

À quelques encablures de l'affrontement tant attendu entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, X.com procède à quelques modifications qui devraient grandement plaire aux influenceurs de la plateforme.

Contre vents et marées, Elon Musk s'obstine à plaire aux personnes influentes

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que l'oiseau bleu n'est plus. Désormais, c'est sur X.com qu'il faut compter, même s'il faudra sans doute encore un peu de temps avant de complètement s'y habituer. Depuis la reprise du réseau social par Elon Musk, la question de l'argent est un grand nombre de fois revenue sur le tapis. Bien que la plateforme ait perdu 50 % de ses revenus publicitaires, elle cherche à rassurer les annonceurs avec l'intégration de nouveaux paramètres de rentabilité. Mais malgré toutes ces turbulences, Musk n'en oublie pas pour autant les créateurs et créatrices de contenu.

© BoliviaInteligente / Unsplash
© BoliviaInteligente / Unsplash

Au début du mois d'août, l'homme d'affaires expliquait vouloir convaincre Apple de revoir à la baisse les commissions des influenceurs. L'objectif était de permettre aux personnes influentes de bénéficier d'une meilleure rémunération sur X (oui, ça fait définitivement bizarre). Bien déterminé à poursuivre cette ambition, le réseau social vient à présent de revoir ses exigences à la baisse en ce qui concerne le programme de partage des revenus publicitaires.

X.com, future mine d'or des influenceurs après YouTube et TikTok ?

L'information est partagée par Neowin et nous vient directement du compte X de X.com. À partir de maintenant, le seuil d'éligibilité pour le partage des revenus publicitaires ne s'élève plus à 15 millions, mais à « seulement » 5 millions d'impressions au cours des 3 derniers mois. Cela signifie que si vous souscrivez un abonnement premium sur la plateforme (par Twitter Blue), vous pourrez en bénéficier. Notez également que le seuil de paiement minimum, auparavant de 50 dollars, est dorénavant fixé à 10 dollars.

Dans un post publié ultérieurement, Elon Musk a néanmoins précisé que ces avantages ne pourront profiter qu'aux comptes vérifiés, ce afin d'éviter que des petits malins puissent utiliser des bots à leur avantage, en spammant le nombre de vues par exemple. Ces récentes modifications font suite aux nouvelles mesures établies le mois dernier. Ces dernières consistent plus précisément à partager une partie des revenus publicitaires générés sur X avec les créateurs de contenu. Qui sait, peut-être que cela en poussera plusieurs parmi vous à se lancer dans le monde (pas toujours merveilleux) des influenceurs, non ?

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Neowin