Kia a confirmé que son futur modèle de SUV large EV9 ferait son arrivée dès l'année prochaine en Europe. Bien que taillé pour les routes et les utilisateurs américains, cette voiture de taille imposante espère trouver son public sur le Vieux Continent en misant sur ses performances.
Encore à l'état de concept, le EV9, dans sa version commercialisée, devrait rester très similaire au modèle de base. Il n'y a plus qu'à attendre toutes les informations concrètes de la part de la marque.
L'EV9 est un géant des routes
Nous n'avons pas vraiment l'habitude, en Europe, de voir dans nos rues des voitures aux proportions énormes, comme on peut le voir aux États-Unis par exemple. Pourtant, il semblerait que la demande pour ce genre de véhicule augmente et Kia espère prendre sa part en apportant le SUV EV9 sur le continent l'année prochaine. Avec une longueur de 4,9 m pour un empattement de 3,1 m, le SUV électrique sud-coréen dénotera totalement avec le reste de la flotte européenne.
Il sera basé sur la même plateforme E-GMP que l'EV6 avec une architecture 800 V qui apportera une recharge extrêmement rapide à hauteur de 350 kW. Selon Autocar, l'EV9 devrait être équipé de deux groupes motopropulseurs permettant une conduite quatre roues motrices, et une entrée de gamme à un seul moteur sur l'essieu arrière devrait être disponible.
Le look sera très semblable, bien que revu en quelques points, à la version Concept du SUV selon le chef du design de Kia Europe. On sait notamment que le design extérieur très anguleux devrait être gardé. à l'intérieur, peu de changements prévus également, avec un écran de 27 pouces probablement au centre du poste de pilotage pour accéder à toutes les options du véhicule.
Source : Autocar