Nook Color 1.2 : la liseuse devient tablette avec une mise à jour

Romain Heuillard
Publié le 26 avril 2011 à 12h22
Le « Nook Color » devient finalement « complet » (« full-featured ») avec la publication hier d'une mise à jour majeure de son firmware. La liseuse électronique du libraire américain « Barnes & Noble » devient effectivement une véritable tablette en passant en version 1.2.

000000F004207676-photo-nook-color-1-2.jpg

La mise à jour « Nook Color 1.2 » repose pour commencer sur Android 2.2 nom de code Froyo, ce qui ouvre la voie à une multitude d'apports. Elle n'est en revanche pas certifiée Google et exploite donc son propre catalogue d'applications :
  • un navigateur Internet tirant profit des performances améliorées pour prendre en charge Adobe Flash Player
  • un client email complet
  • la fonction « Nook Friends » permettant d'indiquer à ses amis ce qu'on lit, de leur prêter ses livres et de découvrir des ouvrages recommandés
  • un lecteur de livre électronique amélioré équivalent aux Kindle Editions with Audio/Video
  • last but not least, la boutique d'applications maison « Nook Apps », comprenant quelques applications populaires
Concurrent direct de l'économique Amazon Kindle à écran à encre électronique (140 dollars), le Nook Color s'en tient à un tarif raisonnable (250 dollars) en dépit de son écran LCD. La liseuse n'en devient que plus intéressante en devenant une tablette, et concurrence ainsi d'autres modèles low cost. Elle n'est en revanche pas commercialisée en Europe, il faudra donc l'importer par ses propres moyens.

000000A004207678-photo-nook-color-1-2.jpg
000000A004207680-photo-nook-color-1-2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles