Barnes & Noble, le plus gros libraire aux États-Unis, annonce le lancement de Nook for Web, une nouvelle application en ligne permettant de lire les œuvres de son catalogue.
Barnes & Nobles simplifie davantage l'accès à son catalogue de livres. Ce dernier était disponible sur ses liseuses mais également sous la forme d'applications mobiles pour iOS et Android et de logiciels pour Windows et Mac. A l'instar d'Amazon qui a publié son service Kindle Cloud Reader l'été dernier, la société lance également sa propre application web.
Dans un communiqué officiel, la société explique qu'il n'y a pas besoin de « s'identifier, de télécharger une application ou de créer un compte Nook pour commencer à lire ». Les internautes peuvent feuilleter les extraites des e-book directement depuis leur navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari) avant de se décider sur un achat et obtenir des recommandations d'autres ouvrages.
L'application propose la lecture en plein écran, différentes tailles de polices ainsi qu'une mise en page personnalisée. Le lecteur sera en mesure d'attribuer une note au livre, de publier un commentaire ou encore de le recommander sur les réseaux sociaux. Les détenteurs d'un compte Nook pourront synchroniser l'avancée de leur lecture sur différents appareils.
Le catalogue de Barnes & Noble dispose actuellement de 7500 œuvres en Français.