Jet City Comics est la nouvelle arme d'Amazon pour concurrencer les éditeurs traditionnels. Après s'être attaqué à la publication de romans, ce sont désormais les bandes dessinées et les romans graphiques que le géant du commerce compte proposer via sa branche Amazon Pubishing.
Dans son communiqué de lancement, Amazon ose le name dropping, citant notamment George R.R. Martin dans la liste des auteurs impliqués : Meathouse Man, une nouvelle du romancier à l'origine de Game of Thrones, fera l'objet d'une adaptation graphique que le cybermarchand proposera en fin d'année sur sa plateforme.
Pour l'heure, seule une bande dessinée est proposée aux acheteurs et au format numérique : Symposium, une histoire tirée de l'univers de l'auteur de science-fiction Neal Stephenson. Le catalogue de lancement de Jet City Comics n'a donc pas, pour l'heure, de quoi faire frémir les maisons d'éditions américaines comme Marvel, DC ou Dark Horse, mais dénote tout de même la vlonté d'Amazon de développer encore davantage ses activités.
On peut également noter que cette première bande dessinée publiée au format numérique par Amazon est disponible partout dans le monde, notamment en France, où les possesseurs d'une tablette ou d'une liseuse Kindle peuvent l'acquérir, en anglais, pour la somme de 2,37 euros le fascicule d'une trentaine de pages. Un tarif relativement modeste qui pourrait séduire les plus curieux, en attendant que le catalogue s'étoffe d'ouvrages numériques.