Amazon se lance dans l'édition de bandes dessinées numériques

Audrey Oeillet
Publié le 09 juillet 2013 à 16h26
Amazon continue de renforcer sa division édition : le cybermarchand vient d'annoncer le lancement de sa branche comics, destinée à éditer et vendre au format numérique sur sa plateforme des bandes dessinées.

00FA000006112062-photo-jet-city-comics.jpg
Jet City Comics est la nouvelle arme d'Amazon pour concurrencer les éditeurs traditionnels. Après s'être attaqué à la publication de romans, ce sont désormais les bandes dessinées et les romans graphiques que le géant du commerce compte proposer via sa branche Amazon Pubishing.

Dans son communiqué de lancement, Amazon ose le name dropping, citant notamment George R.R. Martin dans la liste des auteurs impliqués : Meathouse Man, une nouvelle du romancier à l'origine de Game of Thrones, fera l'objet d'une adaptation graphique que le cybermarchand proposera en fin d'année sur sa plateforme.

Pour l'heure, seule une bande dessinée est proposée aux acheteurs et au format numérique : Symposium, une histoire tirée de l'univers de l'auteur de science-fiction Neal Stephenson. Le catalogue de lancement de Jet City Comics n'a donc pas, pour l'heure, de quoi faire frémir les maisons d'éditions américaines comme Marvel, DC ou Dark Horse, mais dénote tout de même la vlonté d'Amazon de développer encore davantage ses activités.

On peut également noter que cette première bande dessinée publiée au format numérique par Amazon est disponible partout dans le monde, notamment en France, où les possesseurs d'une tablette ou d'une liseuse Kindle peuvent l'acquérir, en anglais, pour la somme de 2,37 euros le fascicule d'une trentaine de pages. Un tarif relativement modeste qui pourrait séduire les plus curieux, en attendant que le catalogue s'étoffe d'ouvrages numériques.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles