PocketBook Mini : une liseuse de 5 pouces à prix plancher

Romain Heuillard
Publié le 10 juillet 2013 à 12h03
PocketBook a annoncé hier le lancement du PocketBook Mini, une liseuse à bas prix dotée d'un écran à encre électronique de 5 pouces.

Après avoir annoncé une liseuse couleur et une liseuse éclairée haut de gamme, le fabricant ukrainien lance le PocketBook Mini, son nouveau premier prix. Cette liseuse de petite taille, comme son nom l'indique, est la réponse au Kobo Mini. Elle sera d'ailleurs vendue au même prix plancher : 60 euros.

0000014006117724-photo-pocketbook-mini.jpg
142 x 100 x 7,2 mm pour 131 g

Le PocketBook Mini adopte sans surprise le même écran à encre électronique que la Kobo Mini : le modèle de 5 pouces du fabricant E Ink, seul fournisseur du marché. Restituant une définition SVGA (800 x 600 pixels) et 16 nuances de gris, il est ici aussi recouvert d'une couche tactile.

Son micrologiciel (firmware) s'appuie sur Linux prend en charge de nombreux formats de livres électroniques, en particulier les standards ePub et PDF avec DRM Adobe. Il repose sur un processeur à 1 GHz et sur 256 Mo de mémoire vive, associés à 4 Go de mémoire interne. Wi-Fi N désactivé, sa batterie de 1000 mAh permet d'afficher 8000 pages (les liseuses ne consomment d'énergie quasiment que lorsqu'on change de page).

Le PocketBook Mini sera donc commercialisé en France à partir du 1er août au prix public de 60 euros.

00A0000006113578-photo-pocketbook-mini.jpg
00B4000006113580-photo-pocketbook-mini.jpg
Par rapport au Kobo Mini, le PocketBook Mini dispose d'un pavé directionnel


Découvrez notre comparatif de liseuses électroniques.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles