PocketBook dévoile une tablette Android pour les pro et une liseuse grand public

Audrey Oeillet
Publié le 11 décembre 2013 à 18h03
La firme Pocketbook vient d'annoncer coup sur coup deux produits singulièrement différents : d'un côté, une tablette sous Android intégrant un écran E Ink et, de l'autre, une nouvelle liseuse.

A quelques semaines des fêtes, Pocketbook réalise un grand écart avec l'annonce deux nouveaux produits, l'un dédié aux professionnels et l'autre au grand public. Dans la première catégorie, on trouve donc la PocketBook CAD Reader, une tablette tactile qui embarque une nouvelle technologie d'écran à encre électronique.

La CAD Reader dispose donc d'un écran E Ink Fina, qui exploite la technologie TFT avec un substrat de verre très mince. Le résultat donne un écran 50 % moins épais et moins lourd qu'un verre standard 60 grammes), pour une tablette de 13,3 pouces qui se destine aux professionnels adeptes de la conception assistée par ordinateur.

0226000006942126-photo-pocketbook-cad-reader.jpg

Dotée d'un processeur dual-core de 1 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go d'espace de stockage et de connectivités 3G et Wi-Fi, la PocketBook CAD Reader fonctionne sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Elle intègrera à sa sortie des « applications CAO pré-installées » que l'entreprise ne détaille pas dans l'immédiat.

Destiné aux professionnels du BTP, notamment aux architectes, cette tablette sera disponible durant la première moitié de 2014, à un prix encore non dévoilé.

0096000006942122-photo-pocketbook-basic-touch.jpg
Dans un autre registre, PocketBook donne le coup d'envoi des ventes de la Basic Touch, une nouvelle liseuse tactile de 6 pouces initialement présentée à l'IFA en septembre. Elle bénéficie d'un écran multitouch doté de la technologie Film Touch, soit une très fine couche de plastique de 0,2 mm qui augmente la résistance de l'affichage et réduit le poids de la tablette de 12% tout en optimisant la transparence de cette protection.

Pour le reste, on trouve les caractéristiques d'une liseuse de base : un processeur de 1 GHz, un lecteur de carte micro-SD jusqu'à 32 Go, 4 Go d'espace de stockage et une connectique Wi-Fi. A noter que la Basic Touch permet de se synchroniser avec un compte Dropbox pour y récupérer des livres et fichiers stockés dans la plupart des formats de lecture ouverts.

La PocketBook Basic Touch est quant à elle disponible dès maintenant au tarif de 79 euros.

06942124-photo-pocketbook-basic-touch.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles