A quelques semaines des fêtes, Pocketbook réalise un grand écart avec l'annonce deux nouveaux produits, l'un dédié aux professionnels et l'autre au grand public. Dans la première catégorie, on trouve donc la PocketBook CAD Reader, une tablette tactile qui embarque une nouvelle technologie d'écran à encre électronique.
La CAD Reader dispose donc d'un écran E Ink Fina, qui exploite la technologie TFT avec un substrat de verre très mince. Le résultat donne un écran 50 % moins épais et moins lourd qu'un verre standard 60 grammes), pour une tablette de 13,3 pouces qui se destine aux professionnels adeptes de la conception assistée par ordinateur.
Dotée d'un processeur dual-core de 1 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go d'espace de stockage et de connectivités 3G et Wi-Fi, la PocketBook CAD Reader fonctionne sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Elle intègrera à sa sortie des « applications CAO pré-installées » que l'entreprise ne détaille pas dans l'immédiat.
Destiné aux professionnels du BTP, notamment aux architectes, cette tablette sera disponible durant la première moitié de 2014, à un prix encore non dévoilé.
Dans un autre registre, PocketBook donne le coup d'envoi des ventes de la Basic Touch, une nouvelle liseuse tactile de 6 pouces initialement présentée à l'IFA en septembre. Elle bénéficie d'un écran multitouch doté de la technologie Film Touch, soit une très fine couche de plastique de 0,2 mm qui augmente la résistance de l'affichage et réduit le poids de la tablette de 12% tout en optimisant la transparence de cette protection.
Pour le reste, on trouve les caractéristiques d'une liseuse de base : un processeur de 1 GHz, un lecteur de carte micro-SD jusqu'à 32 Go, 4 Go d'espace de stockage et une connectique Wi-Fi. A noter que la Basic Touch permet de se synchroniser avec un compte Dropbox pour y récupérer des livres et fichiers stockés dans la plupart des formats de lecture ouverts.
La PocketBook Basic Touch est quant à elle disponible dès maintenant au tarif de 79 euros.