Volkswagen ID.4

Le constructeur allemand vient de publier quelques images de l’intérieur de son futur SUV électrique qui devrait arriver prochainement en concession. Au programme, un style minimaliste qui reprend l'esthétique de l’ID.3.

La planche de bord sera composée de deux écrans, permettant d'afficher et de commander les fonctions du véhicule, tout en procurant une sensation d’espace aux passagers.

Simple et spacieux

La tendance lancée par la Tesla Model 3 continue de se généraliser chez les constructeurs : les planches de bord sont de plus en plus épurées et l'accent est mis sur l’intégration de l’écran central. La nouvelle ID.4 ne déroge pas à la règle, déjà adoptée par sa petite sœur, l’ID.3. Ici, la planche de bord semble comme suspendue dans le vide.

La nouvelle ID.4 proposera également beaucoup d’espace à l’arrière puisque les passagers du second rang bénéficieront d’un espace équivalent à celui d'un SUV de gamme supérieure. Cela est rendu possible par la plateforme MEB et son plancher plat intégrant la batterie.

Volkswagen ID.4

L’ID.4 introduira par ailleurs l’ID.Light que Volkswagen décrit ainsi :

« ID. Light est composé d'une bande lumineuse sous le pare-brise. Il informe les conducteurs dans de nombreuses situations avec des effets d'éclairage intuitifs de différentes couleurs. Il accentue les informations émises par les systèmes d'aide à la conduite et de navigation. En conjonction avec le système de navigation, ID. Light aide le conducteur en douceur dans le trafic : en clignotant, il recommande un changement de voie et peut également avertir le conducteur si son ID.4 est dans la mauvaise voie ».

Source : InsideEVs