La marque a profité de la présentation de sa berline « Air » pour lever le voile sur son deuxième projet, le Gravity : un SUV électrique aux dimensions généreuses, avec une touche de luxe.
Commencer par la production d’une grande berline du segment haut de gamme était un pari risqué pour Lucid alors que la tendance est plutôt aux SUV. Imitation de la démarche de Tesla il y a quelques années ou véritable stratégie de Lucid ? La marque nous donne quelques éléments de réponse.
Une gamme très… haut de gamme
La présentation de la Lucid Air cette nuit aux États-Unis a confirmé que la marque s'orientait vers une production de luxe, alliant prestations haut de gamme et tarification élevée (entre 80 000 et 169 000 $).
L'évoquant seulement, Lucid n’a pas donné de détail très précis concernant le projet Gravity. Nous avions découvert son existence il y a quelques semaines, au détour d'une interview de Peter Rawlinson, P.-D.G. et fondateur de la marque, sur une chaîne YouTube américaine.
Lors de la présentation de la Lucid Air, Peter Rawlinson a indiqué que le Gravity serait aussi efficace que la berline, un propos qui reste à modérer au regard de l’envergure du SUV. Son poids et sa carrure sont de fait plus importants que les mensurations de la Lucid Air, ce qui pourrait nuire à son efficience. On peut toutefois envisager que le Gravity saura être un bon élève dans sa catégorie.
Gravity à contre-jour
Si Lucid a dévoilé une série de photos officielles de son futur SUV Gravity elles sont habilement prises à contre-jour, et réalisées avec un léger flou. On suppose tout de même un design qui reprend les codes de la berline de la marque, notamment la signature lumineuse qui traverse toute la face avant.
Quant au choix de proposer d’abord une berline haut de gamme avant de sortir un SUV plus à même de conquérir le marché américain, Emad Dlala, ingénieur chez Lucid a expliqué à Autoblog au mois d’août : « Même si nous prenons un petit pourcentage de ce segment de luxe, tout ira bien. Il n'y aura pas de pénurie de commandes. Par ailleurs, en tant que start-up, vous pouvez choisir le produit le plus demandé qui soit, même avec des spécifications correctes vous n'allez probablement pas réussir aussi bien qu'avec une voiture dotée de spécifications sensationnelles, même si la demande n'est pas aussi élevée. C'est ce à quoi nous pensons que la berline nous mènera: des spécifications bien meilleures ».
Source : InsideEVs