Le lancement de l’ID.4 la semaine prochaine sera l’occasion de découvrir toutes les spécifications du modèle. Le constructeur automobile prévoit d’en vendre 500 000 exemplaires par an.
Et cela va avec ses objectifs de vendre 1,5 million de véhicules électriques chaque année d’ici à 2025. Retour sur les dernières déclarations de la marque et de son P.-D.G., Ralf Brandstätter.
1 500 000 véhicules électriques VW en 2025
La marque allemande a publié un échange au sujet de l’ID.4 entre Ralf Brandstätter, P.-D.G. de Volkswagen, et Thomas Ulbrich, membre du comité de direction et responsable de la mobilité électrique de la marque.
Dans cet échange, Brandstätter indique vouloir que l’ID.4 compte pour un tiers des ventes des véhicules électriques de Volkswagen en 2025, avec un objectif de 500 000 unités produites pour ce modèle.
Il a déclaré : « Volkswagen veut devenir le leader mondial du marché de la mobilité électrique - mais cela ne se fera pas tout seul. La marque Volkswagen investit donc environ 11 milliards d'euros d'ici 2024. En tant que SUV compact, l'ID.4 rassemble, selon nous, les meilleures conditions pour réussir à grande échelle sur tous les marchés importants. On s'attend donc à ce que la marque Volkswagen produise un total de 1,5 million de voitures électriques par an d'ici 2025. Et l'ID.4 devrait en représenter environ un tiers. L'ID.4 deviendra ainsi le moteur de notre réorientation ».
Une nouvelle usine pour le marché américain
Volkswagen va produire l’ID.4 en Allemagne et en Chine, mais pour arriver à une telle capacité de production, une nouvelle usine est en cours de construction aux États-Unis afin de commercialiser l’ID.4 sur le sol américain d’ici à 2022.
Ulbrich a commenté cette production : « Les SUV sont très demandés par un nombre toujours croissant de clients. Ils offrent une vue d'ensemble, la sécurité et le confort. Aux États-Unis et en Chine, le SUV est le segment de véhicules le plus populaire. En Europe et en Allemagne également, les parts de marché augmentent régulièrement, les modèles compacts en particulier sont en plein essor. L'ID.4 est notre premier SUV électrique et il cible clairement le marché de masse. Il offre l'espace, la flexibilité et tous les avantages que les clients apprécient dans les SUV ».
Source : Electrek