La nouvelle voiture électrique de Volkswagen a pris la tête du classement des ventes de voitures électriques en Europe pour le mois d’octobre avec plus de 10 000 exemplaires vendus.
Malgré un contexte économique difficile et des ventes automobiles en baisse depuis le début de l’épisode Covid-19, la nouvelle familiale électrique de Volkswagen a trouvé son public dès son lancement.
Volkswagen représente 25 % du marché
Avec sa nouvelle ID.3, le constructeur allemand a réalisé une belle performance en écoulant 10 590 exemplaires du modèle, et ce, malgré un marché automobile global en perte de vitesse. L’ID.3 a pris la tête du classement des voitures électriques sur le mois d’octobre et se classe 29e sur les ventes du même mois, toutes énergies confondues.
Avec un tel succès, fortement aidé par les achats des loueurs et des entreprises représentant plus de 50 % des ventes, Volkswagen détient 25 % du marché des véhicules électriques pour ce mois. Le marché des voitures électriques est à la hausse en 2020 avec une part de 27 %, contre seulement 10 % en 2019.
Source : ElectricCarsReport