© David Nogueira
© David Nogueira

La start-up chinoise Byton suspend ses opérations pour six mois en raison de difficultés financières qui mettent en péril son avenir, dommage collatéral de l'épidémie de COVID-19.

Byton sera-t-elle l’une des victimes indirectes du coronavirus ? La situation actuelle de l’entreprise, qui peinait déjà à financer son activité avant la crise, est plus qu'inquiétante et met sa survie en question.

L’activité mise à l’arrêt pour six mois

La société chinoise a indiqué à The Verge qu’elle rencontrait des difficultés financières importantes et qu’elle n’avait pas réussi à finir un tour de table pour obtenir 500 millions de dollars nécessaires au financement de la suite de ces activités, et ce malgré le soutien d’un mastodonte de l’automobile chinoise, First Auto Works. Son SUV électrique est reporté à une date ultérieure alors que l’entreprise a fini d’achever la construction de son usine à Nanjing en Chine en 2019.

Le porte-parole de Byton, Dave Buchko, a déclaré à The Verge : « Comme partout, la pandémie de COVID-19 a posé de grands défis au financement et aux opérations commerciales de BYTON ». Au final, l’entreprise a mis en congés la plupart de ses salariés en attendant des jours meilleurs et seule une petite équipe reste active pour trouver des solutions à la situation.

Source : The Verge