Volkswagen ID.3

Les commandes de la Volkswagen ID.3 seront possibles à partir du 17 juin 2020 pour les 30 000 clients qui ont effectué une précommande, a annoncé sur Twitter et LinkedIn le directeur des ventes, Jürgen Stackmann.

D’après son annonce, tous ceux qui ont réservé une ID.3 en versant un acompte de 1 000€ seront prochainement contactés. Dès que la commande sera officiellement validée, la livraison interviendra sous quelques semaines par l’intermédiaire d’un concessionnaire de la marque.

Les problèmes logiciels de l’ID.3 ne retarderont pas les premières livraisons

En mars dernier, Volkswagen annonçait vouloir livrer les 30 000 premiers exemplaires dans un délai très court, pendant l’été 2020.

Le constructeur allemand avait annoncé que les problèmes logiciels seraient corrigés avant livraison en déclarant à Electrek : « Le logiciel sera installé dans les véhicules pendant la production et sera mis à jour vers la version la plus récente avant la livraison à nos clients, ainsi qu'a posteriori quand des mises à jour seront disponibles ».

La production a repris depuis le 23 avril pour atteindre les objectifs des premières livraisons. L’ID.3 sera proposée avec trois options de batterie différentes et ses tarifs débuteront à 30 000€ pour le modèle de base offrant 330 km d’autonomie selon le cycle WLTP, avec une batterie de 45 kWh.

Source : Electrek