© Sennheiser
© Sennheiser

Le constructeur dévoile une nouvelle barre de son plus petite, mais aussi bien moins chère que ses deux grandes sœurs.

La gamme AMBEO accueille un nouveau membre de la famille avec la Sennheiser AMBEO Soundbar Mini, une petite barre de son permettant de profiter d'un son spatialisé dans sa pièce.

Sennheiser vise le grand public avec un nouveau modèle AMBEO plus compact, mais pas moins puissant

On connaissait la Sennheiser AMBEO Soundbar Plus, une barre de son qui nous avait éblouis lors de notre test, et la Sennheiser AMBEO Soundbar Max, un appareil plébiscité par les professionnels et les experts du son à la maison. Ces produits, facturés respectivement 1 299 et 2 499 euros, sont réservés à un public de passionnés, et il manquait un modèle bien moins onéreux pour séduire un plus large public.

Ce sera donc la Sennheiser AMBEO Soundbar Mini, une barre de son qui vient tout juste d'être présentée à l'IFA 2023 de Berlin. Ce modèle propose des dimensions compactes de 70 x 10 x 6,5 cm, et est censé s'adapter à tous les intérieurs et à tous les meubles TV.

Malgré sa taille presque deux fois inférieure à celle de la AMBEO Soundbar Plus, cette nouvelle barre de son intègre un amplificateur de 250 watts alimente quatre haut-parleurs haut de gamme à large spectre et deux caissons de basse de quatre pouces.

Il est aussi possible de brancher jusqu'à quatre subs Sennheiser AMBEO pour les amateurs de basses profondes et bien présentes.

© Sennheiser
© Sennheiser

Une barre de son Dolby Atmos à moins de 800 euros

L'appareil propose une technologie de virtualisation 7.1.4, et est compatible avec les codecs Dolby Atmos, DTS-X, mais aussi les formats 360 Reality Audio de Sony, pour une expérience plus immersive lorsque vous regardez un film ou écoutez un morceau en audio spatial.

La Sennheiser AMBEO Soundbar Mini dispose également de quatre micros, qui servent à la fois à la calibration automatique de la barre de son, pour vous procurer le meilleur rendu audio en fonction de la configuration de votre pièce, mais aussi à l'assistant vocal Alexa intégré dans l'appareil.

La barre de son peut enfin servir d'enceinte musicale, avec la présence de Spotify Connect et Tidal Connect, sa puce Wi-Fi et Bluetooth pour connecter vos appareils mobiles, ainsi qu'une connectivité AirPlay 2 pour les appareils Apple.

Pas besoin d'attendre des semaines pour mettre la main sur cette barre de son. La Sennheiser AMBEO Soundbar Mini sera en effet disponible à partir du 1er septembre, à un tarif de 799 euros.

Source : communiqué de presse Sennheiser