Le nouveau « XL2411T » succède au XL2420T mais reprend l'apparence plus consensuelle du XL2410T, ce qui explique sa référence.
Le dernier né de BenQ apporte principalement une amélioration du temps de réponse qui, après avoir longtemps stagné à 2 ms gris-à-gris, passe enfin à 1 ms gris-à-gris (5 ms autrement). Le fabricant communique même sur l'input lag, ce qui est encore très rare, qui serait inférieur à 0,001 image. Le fabricant promet donc une réactivité quasi équivalente à celle d'un bon vieux moniteur à tube cathodique (CRT).
Le nouvel écran hérite par ailleurs de la fiche technique et des fonctionnalités du XL2420T. On retrouve tout particulièrement le taux de rafraichissement de 120 Hz, offrant une plus grande fluidité en 2D, mais assurant aussi et surtout la prise en charge de Nvidia 3D Vision 2 et du Nvidia 3D LightBoost. Mais l'émetteur infrarouge n'est pas intégré à l'écran.
La dalle TN de 24 pouces (61 cm) affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 350 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. On trouve une entrée HDMI (version non précisée), une entrée DVI Dual Link (indispensable pour le Full HD à 120 Hz) et une entrée VGA.
En terme de fonctions dédiées au jeu enfin, on retrouve les préréglages dédiées à Counter-Strike 1.6 et à Counter-Strike Source, la possibilité de simuler un écran d'une diagonale inférieure, pour les inconditionnels du 17 pouces par exemple, et la fonction Black eQualizer, qui éclaircit les zones les plus sombres sans altérer le reste de l'écran.
Le prix et la date de lancement du « BenQ XL2411T » n'ont malheureusement pas été communiqués. Son prédécesseur, le XL2420T, se négocie environ 360 euros.