Dell S2340T
En matière de moniteur tactile, le « Dell S2340T » est similaire au T232HL qu'Acer a annoncé la semaine dernière.Il présente ainsi l'intérêt d'embarquer une dalle IPS de 23 pouces (58,4 cm), qui affiche une définition Full HD, une luminosité maximale de 270 cd/m², un taux de contraste de 1000:1 et un temps de réponse de 8 ms. Sa surface tactile capacitive prend elle aussi en charge 10 points de contact et son pied permet lui aussi de le coucher, pour répondre à de nouveaux usages sur de longues durées.
Il se démarque néanmoins car il peut faire office de station d'accueil, à la manière du Thunderbolt Display d'Apple. Son imposant support abrite effectivement son propre contrôleur graphique DisplayLink, contrôleur audio et contrôleur réseau Gigabit Ethernet, en plus d'une webcam Full HD, de deux microphones et d'une paire de haut-parleurs de 5 W chacun. L'utilisateur peut donc y relier ses périphériques fixes, puis le connecter à son ordinateur seulement au travers d'un cordon USB 3.0.
En le reliant par DisplayLink ou HDMI, il profite de meilleures performances graphiques tout en bénéficiant des contrôleurs intégrés.
Le moniteur-station d'accueil « Dell S2340T » sera commercialisé en France à partir du 26 octobre au prix public de 660 euros.
Dell TP713
Le « Dell TP713 » est quant à lui un pavé tactile semblable au Magic Trackpad d'Apple. Avec sa grande surface et la prise en charge de quatre points de contact, il permet de profiter de tous les gestes de l'interface Modern UI de Windows 8.
Tout comme le clavier Dell KM713 qu'il est destiné à compléter, ce touchpad fonctionne sans fil, mais au travers d'un récepteur miniature à ondes radio (RF) et non au travers du Bluetooth.
Ce touchpad « Dell TP713 » est commercialisé dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 70 dollars.
Pour aller plus loin