Les « Asus Designo MX » misent effectivement sur une esthétique minimaliste toute en finesse. Le fabricant parle même de moniteurs « sans bords », avec un cadre de seulement 0,8 mm. Mais comme souvent, la vitre « bord à bord » est en fait sensiblement plus grande que la dalle. La supercherie est mise à jour dès que l'écran s'allume.
Pour autant, les « MX279H » et « MX239H » ne sont pas dénués d'intérêt. Tous deux reposent effectivement sur des dalles AH-IPS, c'est-à-dire la dernière génération de dalles IPS de LG, de respectivement 23 et 27 pouces.
Au-delà de leur diagonale, ces deux écrans offrent les mêmes prestations. Ils affichent une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un taux de contraste dynamique de seulement 80 millions pour un et un temps de réponse de 5 ms. Ils disposent de deux entrées HDMI, d'une entrée DVI, d'une entrée VGA et d'une entrée audio 3,5 mm. Le son est d'ailleurs restitué par deux haut-parleurs de 3 W chacun, estampillés Bang & Olufsen ICEpower (le ridicule ne tue pas), ou sur un casque au travers d'une sortie 3,5 mm.
Les moniteurs « Asus Designo MX279H » et « MX239H » seront commercialisés en France courant décembre aux prix publics respectifs de 400 et 260 euros.