Logitech Mini Mouse M187 : une souris sans fil ultra compacte

Romain Heuillard
Publié le 15 février 2012 à 16h29
Après le Cube et la Touch Mouse, Logitech a récemment lancé la « Mini Mouse », une souris sans fil mettant comme son nom l'indique l'accent sur la compacité.

04954440-photo-logitech-wireless-mini-mouse-m187.jpg

Si les mensurations exactes de celle qui répond à la référence complète « Wireless Mini Mouse M187 » ne sont malheureusement pas communiquées, les éléments en notre possession montrent malgré tout qu'elle est sensiblement plus petite que les souris pour ordinateur portable existantes du fabricant. Une photo la montre ainsi au milieu d'une main, et le fabricant promet qu'elle « loge facilement dans une poche de pantalon ». Plus révélateur encore : elle est si petite que l'unique pile AAA est positionnée en biais.

Sa coque dispose malgré tout d'un logement pour le récepteur Unifying, qui présente pour rappel l'intérêt d'être assez compact pour pouvoir rester enfiché dans un ordinateur portable sans risque d'arrachement, tout en permettant l'association avec 6 périphériques, par exemple pour passer automatiquement de l'ensemble clavier/souris d'un lieu de travail à celui d'un autre.

Enfin, puisqu'elle se contente d'une molette et de deux boutons, elle ne requiert absolument aucun pilote et fonctionne avec n'importe quel appareil compatible HID.

La « Logitech Wireless Mini Mouse M187 » sera commercialisée dans toute l'Europe d'ici la fin du mois de février pour le modeste prix public de 20 euros.

04954442-photo-logitech-wireless-mini-mouse-m187.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles