Si les mensurations exactes de celle qui répond à la référence complète « Wireless Mini Mouse M187 » ne sont malheureusement pas communiquées, les éléments en notre possession montrent malgré tout qu'elle est sensiblement plus petite que les souris pour ordinateur portable existantes du fabricant. Une photo la montre ainsi au milieu d'une main, et le fabricant promet qu'elle « loge facilement dans une poche de pantalon ». Plus révélateur encore : elle est si petite que l'unique pile AAA est positionnée en biais.
Sa coque dispose malgré tout d'un logement pour le récepteur Unifying, qui présente pour rappel l'intérêt d'être assez compact pour pouvoir rester enfiché dans un ordinateur portable sans risque d'arrachement, tout en permettant l'association avec 6 périphériques, par exemple pour passer automatiquement de l'ensemble clavier/souris d'un lieu de travail à celui d'un autre.
Enfin, puisqu'elle se contente d'une molette et de deux boutons, elle ne requiert absolument aucun pilote et fonctionne avec n'importe quel appareil compatible HID.
La « Logitech Wireless Mini Mouse M187 » sera commercialisée dans toute l'Europe d'ici la fin du mois de février pour le modeste prix public de 20 euros.