Meta a donné davantage d'informations sur le Meta Connect 2023, qui débutera le 27 septembre prochain et s'étendra sur deux jours. L'événement devrait principalement se concentrer sur le Meta Quest 3, comme en atteste une vidéo de teasing publié par la firme de Mark Zuckerberg.
La conférence Meta Connect est souvent le théâtre d'annonces majeures pour Meta. L'année dernière, la société y présentait son casque Meta Quest Pro. La plateforme virtuelle Horizon Worlds, première itération du metaverse de l'entreprise, a été dévoilée lors de l'édition 2021.
Un événement qui se concentrera sur le Meta Quest 3
Si Meta a pris soin de dévoiler le Meta Quest 3 juste avant la WWDC d'Apple en juin dernier, le Meta Connect sera l'occasion de présenter bien plus en détail le casque de réalité virtuelle, qui sera 40 % plus fin que son prédécesseur.
Le teaser met ainsi en avant les trois capteurs à l'avant de l'appareil. Selon les rumeurs, ils se composeront de deux caméras couleur pour la perception du monde réel, ainsi que d'un projecteur infrarouge pour cartographier l'environnement. Contrairement au Meta Quest 2 qui propose une vision en noir et blanc de l'environnement, ce modèle affichera ces images en couleur.
Les contrôleurs redessinés Touch Plus sont également mis à l'honneur dans la vidéo. Ils devraient être plus confortables que la version actuelle, en plus d'offrir un retour haptique bien plus performant.
Mais pas que
Sur la page officielle de son événement, Meta promet une présentation plus large dans les domaines de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la réalité mixte. Il semble évident qu'en plus de partager les détails techniques de son nouveau casque, la société donnera un aperçu des applications et des expériences de réalité mixte qui seront possibles avec celui-ci.
Meta va devoir mettre le paquet sur ce point : il lui faudra attirer les consommateurs pour acheter son nouvel appareil alors que le secteur des casques VR traverse une période difficile. De même, sa plateforme Horizon Worlds peine à convaincre, mais de nombreuses améliorations devraient être présentées lors du Meta Connect. La firme a par exemple révélé avoir créé un studio dédié pour l'édition de jeux dans Horizon Worlds.
Pour rappel, la division Reality Labs de Meta, qui gère tout ce qui touche à la VR et à la réalité augmentée, a accumulé 21 milliards de dollars de pertes au cours des 18 derniers mois.
- Casque bien conçu et adapté aux porteurs de lunettes
- Simplicité de la configuration
- Liberté d'un casque sans-fil
Source : Tech Radar