© ART PRISM / Damien Blanchard
© ART PRISM / Damien Blanchard

Comme d'autres constructeurs automobiles, MINI s'associe à une marque réputée pour sa future activité électrique sur deux roues.

Et cocorico, c'est la société française Angell qui a été choisie par le groupe BMW.

Angell aux côtés de MINI

Il y a moins d'un mois, le constructeur MINI levait le voile sur sa toute nouvelle voiture électrique, avec un nouveau Countryman zéro émission qui sortira de la chaîne de production de Leipzig à partir de la fin de cette année. Aujourd'hui, le groupe BMW dévoile le partenaire de MINI en ce qui concerne les deux-roues électriques de la firme.

© Angell Bike
© Angell Bike

En effet, afin d'accompagner MINI dans sa stratégie électrique globale, le groupe BMW a décidé de s'allier à un constructeur bien connu sur le marché des vélos électriques : Angell.

Des vélos à partir de 3 000 euros ?

Et si le nom Angell vous semble familier, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'une société française, créée en 2019 par Marc Simoncini, à qui l'on doit également la création d'un certain Meetic. La marque française a ainsi été retenue par le groupe BMW, avec à la clé un accord de cinq ans.

Depuis quelque temps déjà, les constructeurs automobiles se bousculent pour commercialiser des vélos électriques, mais ces derniers sont rarement produits en interne. Récemment, c'est Audi qui levait le voile sur un impressionnant VTT « Audi Sport e-tron Superbike », élaboré en partenariat avec la marque italienne Fantic.

Ainsi, les futurs vélos électriques badgés MINI seront conçus sur la base des modèles déjà proposés par la marque Angell. Ces derniers devraient être mis au point en France, dans l'usine située à proximité de Dijon. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de découvrir la première gamme de vélos électriques made in MINI, avec des modèles qui devraient être proposés au minimum à 3 000 euros.

Source : Electrek