Le modèle Stellar © Ampler Bikes
Le modèle Stellar © Ampler Bikes

Après avoir annoncé deux nouveaux modèles la semaine dernière pour son lineup 2022, Ampler Bikes en a ajouté une couche et a dévoilé la nouvelle génération de ses modèles de vélos électriques Stellar, Curt et Stout. Des modèles retravaillés sur leur design et embarquant notamment un GPS intégré.

L'entreprise estonienne renforce encore plus sa volonté de proposer des vélos électriques passe-partout et de bonne qualité, si tant est que vous soyez prêts à mettre la main au portefeuille.

Se fondre dans la masse

Ampler Bikes ne chôme décidément pas en ce début d'année 2022 et met les bouchées doubles pour proposer aux adeptes européens des vélos électriques de grande qualité tant sur leur design que sur leurs fonctionnalités. Le fabriquant estonien a dévoilé hier la deuxième génération de ses modèles Stellar, Curt et Stout, les transformant complètement pour qu'ils passent inaperçus au milieu des vélos conventionnels.

Pour ces trois modèles, la batterie de 336 Wh a été réduite et installée à l'intérieur des tubes inférieurs, proposant de ce fait des vélos électriques qui ressemblent à s'y méprendre à des vélos classiques puisqu'on n'y voit plus de grosse batterie montée. Même le bouton de démarrage du moteur a été installé sous le tube supérieur pour brouiller encore plus les pistes.

La nouveauté intéressante dans cette deuxième génération est probablement l'ajout d'un GPS intégré à ces modèles, apportant de nombreuses fonctionnalités et informations. Selon l'entreprise, « tous les nouveaux e-bikes d'Ampler viennent avec une fonctionnalité GPS intégrée qui permet aux utilisateurs de localiser et d'accéder à distance à leur vélo à tout moment ». Il est possible d'utiliser les vélos sans smartphone mais passer par l'appli maison a ses avantages : avoir des statistiques, plus de fonctionnalités de contrôles et de sécurité, comme verrouiller le bouton de marche du moteur pour éviter une utilisation non voulue.

Des vélos efficaces et légers

Pour ces trois vélos, le moteur offre une vitesse pouvant aller jusqu'à 25 km/h en mode assistance électrique, pour une autonomie de 70 km. La batterie est rechargeable entièrement en deux heures et demie. Si les modèles sont égaux sur le plan de performances, ils diffèrent cependant sur leur design et leur utilisation.

Le modèle Curt © Ampler Bikes
Le modèle Curt © Ampler Bikes

Le modèle Curt, pour commencer, a une option à 11 vitesses au lieu d'une seule sur la version basique. Choisir l'une ou l'autre change le poids, qui reste tout de même très léger pour un vélo électrique : 14,4 kg pour la version à une vitesse et 15,7 kg pour l'option 11 vitesses. Le Curt est vendu 3 190 euros.

L'Ampler Stout a un design très proche du Curt mais il est adapté aux utilisateurs de plus grande taille (1,70 à 2 mètres contre 1,60 à 1,72 mètre pour le Curt) et vendu 2 790 euros. C'est le seul modèle, selon le site internet de l'entreprise, qu'il est possible de tester en France (à Paris) avant sa sortie.

Enfin, le modèle Stellar a un design tourné vers le confort et une utilisation pour des balades en ville. Avec ses 17,8 kg, il est vendu à 2 790 euros. Ces vélos seront livrés entre le 13 mai et le 22 juin prochain en fonction du modèle choisi.

Source : Electrek