McDonald's va installer des bornes de charge par induction dans ses restaurants européens

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2013 à 14h47
La chaîne de fast food McDonald's compte prochainement mettre en place des espaces dédiés au rechargement par induction des terminaux mobiles, en partenariat avec l'entreprise Powerkiss. Le déploiement de cette nouveauté n'a pas encore été détaillé.

01F4000005755266-photo-mcdo-induction.jpg

McDonald's et Powerkiss proposeront prochainement des espaces de chargement par induction, directement sur les tables de certains restaurants européens. Le système permettra aux consommateurs de charger leur smobiles pendant qu'ils mangent : la technologie utilisée sera celle de la norme Qi, qui équipe notamment le Nexus 4 ou les Nokia Lumia 820 et 920. Néanmoins, les terminaux qui ne disposent pas d'un système de charge par induction pourront tout de même bénéficier du procédé en branchant le terminal à l'accessoire que proposera Powerkiss dans les restaurants.

A l'image du WiFi déjà proposé par l'enseigne, ce service sera totalement gratuit : McDonald's espère se démarquer un peu plus de la concurrence et attirer une clientèle technophile dans ses fast food. Pour l'heure, l'enseigne n'a pas indiqué combien de restaurants seront concernés par la phase de test qui débutera prochainement, qui devrait néanmoins concerner « un nombre limité de lieux dans les pays sélectionnés » avant un déploiement plus massif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles