Pas encore disponibles pour le grand public, mais malgré tout de plus en plus accessibles grâce aux différents programmes de parrainage, les lunettes connectées Google Glass coûtent toujours la bagatelle de 1500 dollars dans leur édition Explorer. Une somme rondelette à laquelle il est désormais possible d'ajouter une monture compatible avec des verres correcteurs, ou bien un modèle de verres solaires.
En tout, ce sont 7 modèles - 4 pour verres correcteurs et 3 pour verres solaires - qui ont été développés en interne par Google. Les tarifs annoncés sont de 225 dollars pour les premiers, et 150 dollars pour les seconds. Une somme qui s'ajoute au prix des Google Glass, 1500 dollars, donc.
Google précise que les personnes qui disposent d'une prescription pour des verres correcteurs et d'une assurance de type Vision Service Plan aux Etats-Unis peuvent bénéficier d'une couverture des frais. Pour l'heure, la démarche ne concerne que l'Amérique du Nord, seul pays où il est par ailleurs possible d'acheter une paire de Google Glass.
Rappelons enfin que Google n'est pas la seule entreprise à proposer ce type de service pour les Google Glass : Rochester Optical a annoncé début janvier, à l'occasion du CES, qu'il comptait fournir le même type de service très prochainement, à un prix de départ de 100 dollars. Si la concurrence se développe autour de l'Explorer Edition des Google Glass, on peut espérer que les prix baissent d'ici à ce que les lunettes connectées soient disponibles pour le grand public.
Pour aller plus loin