TrueSmart : une montre connectée qui fonctionne sans smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 23 août 2013 à 10h48
En marge des montres connectées annoncées chez les grands constructeurs, un autre modèle se démarque du lot : la TrueSmart d'Omate, qui connait un franc succès sur Kickstarter.

00FA000006489968-photo-truesmart.jpg
Certains concepts originaux n'ont pas les fonds pour être produits sans l'aide des internautes, et c'est là que le financement participatif arrive à la rescousse. Alors qu'on parle beaucoup des montres connectées de Sony, Samsung, LG ou encore Apple, un appareil de ce type vient de doubler son objectif de financement en moins de 3 jours sur Kickstarter. Il faut dire que la promesse de la TrueSmart est ambitieuse.

En effet, cette montre, conçue par une startup nommée Omate, est décrite comme indépendante de tout terminal mobile. Là où les autres montres annoncées se présentent comme des extensions d'un smartphone, la TrueSmart dispose d'une connectivité 3G qui permet à l'utilisateur de passer des appels, envoyer des SMS, utiliser des applications Android et surfer sur Internet sans avoir de téléphone à portée de main.

La TrueSmart fonctionne sous Android 4.2, dispose d'un GPS, de connectivités Wi-Fi et Bluetooth 4.0, d'un processeur dual core Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz, d'un lecteur de carte microSD et résiste à l'eau et à la poussière. La montre s'arrache sur Kickstarter : Omate cherchait à récolter 100 000 dollars en 30 jours, ils en ont récolté 230 000 en moins de 3. Actuellement, il est possible de précommander le dispositif pour 189 dollars, pour une livraison en novembre prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles