C'est donc selon toute probabilité lors de la conférence Unpacked, le 4 septembre prochain, que Samsung montrera en détails sa Galaxy Gear, une montre connectée dont on ne connaît pour l'instant que peu de choses concernant ses caractéristiques techniques.
La responsable a toutefois dévoilé une chose, la montre ne sera pas munie d'éléments (comme un écran) flexibles. Néanmoins, le « nouveau dispositif permettra d'améliorer et d'enrichir l'expérience mobile actuel à bien des égards. Il permettra même de créer une nouvelle tendance dans les communications mobiles intelligentes. Nous sommes convaincus que la Galaxy Gear va permettre de créer élan significatif dans l'industrie du mobile », précise la dirigeante.
Cette montre ne devrait d'ailleurs pas être le seul appareil portable connecté que Samsung dévoilera à l'avenir puisque le groupe insiste sur le fait qu'il détient les brevets et les concepts pour proposer de tels produits.
Autre information, Lee Young-hee ajoute que la « phablet » Galaxy Note3 fera ses débuts lors de ce même IFA. Elle n'a, par contre, rien précisé en terme de caractéristiques concernant ce produit tactile. Samsung rappelle ici son intérêt pour les smartphones dotés de grands écrans. La responsable précise ainsi que depuis l'apparition du premier Galaxy Note « ces smartphones sont une tendance dominante. En tant que créateur de cette catégorie, nous allons donc présenter à nos clients des fonctionnalités améliorées sur nos appareils de la gamme Galaxy Note ».