Montres connectées : Android Wear sait maintenant parler à iOS

Alexandre Laurent
Publié le 31 août 2015 à 19h04
Les montres connectées sous Android Wear peuvent désormais communiquer avec un iPhone. L'application nécessaire, Android Wear, est dès à présent disponible sur l'App Store d'Apple.

Une cloison vient de tomber dans l'univers des montres connectées, où les possesseurs d'iPhone pourront prochainement s'équiper d'une montre Android Wear. Une application permettant de faire communiquer iOS et l'environnement de Google vient en effet d'être publiée sur l'App Store.

Gratuite, elle pèse environ 44 Mo, et s'installera sur tout iPhone 5 ou modèle plus récent équipé, au minimum, d'iOS 8.2. Pour l'utiliser, il faudra attendre les futurs modèles Android Wear de Motorola, Huawei et consorts, ou disposer d'une LG Watch Urbane, seul modèle actuel avec lequel la prise en charge est garantie.

Via cette application, on pourra donc recevoir sur sa montre Android les notifications provenant de ses applications iPhone, afficher les informations agrégées par l'assistant Google Now, ou paramétrer le cadran affiché par défaut à son poignet. Via la reconnaissance vocale, il sera possible d'interroger Google Now (qui deviendra donc une alternative au Siri de l'iPhone), mais la dictée semble limitée aux applications Google comme Gmail : d'après The Verge, qui a pu la tester en avant-première, il faudra dans les autres cas de figure manipuler directement son téléphone pour, par exemple, répondre à un SMS.

01F4000008151730-photo-android-wear-pour-ios.jpg

Google promet de son côté que cette version 1.0 de l'application n'est qu'un début. Elle incarne cependant dès à présent une alternative à l'Apple Watch pour les possesseurs d'iPhone qui souhaitent s'équiper d'une montre connectée et ne sont pas séduits par la proposition de valeur, quelque peu différente, des montres Pebble. Plusieurs montres Android Wear, avec des formes et des niveaux d'équipement différents, devraient être dévoilés cette semaine à l'occasion du salon IFA de Berlin.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles