© Apple
© Apple

Apple propose une nouvelle version de sa montre connectée sport, avec l'apparition d'un nouveau coloris, mais aussi plus de puissance et de précision dans l'analyse de vos données.

Lancée l'année dernière, l'Apple Watch Ultra a séduit les utilisateurs les plus sportifs ainsi que tous ceux espérant depuis plusieurs années une montre connectée à la fois plus grande et plus endurante. Apple poursuit donc l'essai avec une deuxième itération de sa smartwatch la plus avancée, et la plus onéreuse.

La même, en mieux

À première vue, rien ne change, ou presque. L'Apple Watch Ultra 2 conserve son épais boîtier en titane, toujours certifié MIL-STD 810, avec une résistance à l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur qui ravira les amateurs de plongée. L'écran est recouvert d'une couche de saphir pour le protéger des chocs violents lors des activités sportives les plus périlleuses. Le mode plongée fonctionne quant à lui jusqu'à 40 mètres de profondeur.

© Apple
© Apple

On retrouve aussi le bouton Action, qui permet de personnaliser un raccourci vers une fonctionnalité ou une application que l'on souhaite activer immédiatement. Le large haut-parleur peut envoyer une alerte de 86 décibels pour être retrouvé en cas d'urgence.

Un seul modèle de 49 millimètres est proposé, avec un écran qui conserve une luminosité maximale de 3 000 nits. Cet écran LTPO est toujours Always On, avec une fois encore la présence d'un mode nuit qui passe le cadran de la montre en rouge et noir lorsque la luminosité vient à manquer.

© Apple

Apple a également présenté rapidement de nouveaux bracelets, proposés dans de nouveaux coloris et compatibles avec l'Apple Watch Ultra première du nom, si vous souhaitez garder votre précédent modèle.

© Apple

Plus de puissance grâce à la puce Apple S9

Bien évidemment, montre premium oblige, l'Apple Watch Ultra 2 embarque avec elle toutes les améliorations vues sur l'Apple Watch Series 9. Elle intègre un tout nouveau processeur S9, avec des performances à la hausse et une plus grande vitesse à l'ouverture de vos applications. Apple annonce une réactivité 30 % plus importante sur la partie par rapport à la précédente génération.

Le geste Toucher deux fois, exclusif à cette nouvelle gamme ainsi qu'à l'Apple Watch Series 9, vous permet de répondre à un appel, ou de désactiver une alarme en pinçant votre pouce et votre index. Idéal lorsque vos mains sont occupées.

© Apple

La nouvelle puce U2 vous permet quant à elle de trouver plus facilement votre iPhone ou votre AirTag, au mètre près, directement en activant l'application Localiser de votre montre connectée.

L'autonomie moyenne annoncée par Apple est de 36 heures en utilisation classique et de 72 heures en mode économie d'énergie. Ce sont 12 heures de plus que la première Apple Watch Ultra.

Apple Watch Ultra Series 2 : prix et disponiblilité

Pour l'Apple Watch, le choix est plus restreint, avec un seul modèle disponible, en titane classique ou dans son nouveau coloris noir. La montre intègre de base la connectivité 4G.

L'Apple Watch Ultra 2 de 49 millimètres est disponible à un prix de 899 euros, soit une baisse de prix de 100 euros par rapport au premier modèle. C'est assez rare chez Apple pour être souligné. Les précommandes ont démarré dès le mardi 12 septembre, pour une livraison à partir du vendredi 22 septembre.