Sorti fin 2013 aux Etats-Unis, le bracelet Jawbone UP24 n'était, jusque-là, compatible qu'avec les terminaux sous iOS. Une déception pour les adeptes du quantify self américains dotés de terminaux Android. Mais Jawbone, qui compte lancer son dispositif de mesure de soi en Europe - dont en France - d'ici à la fin du mois de mars, a fait le nécessaire pour rattraper son retard, dans l'optique de satisfaire un maximum d'utilisateurs.
L'application UP by Jawbone dans sa version 3.0 est donc disponible sur Google Play depuis le 11 mars, et assure donc au possesseur d'un UP24 une compatibilité avec un terminal Android. Pour un bracelet qui se vante de suivre les mouvements, l'alimentation et même le sommeil de son porteur 24h/24, une telle possibilité tient presque de l'évidence.
Cependant, il faut se méfier d'un point : la compatibilité avec les différents terminaux. Pour l'heure, Jawbone n'a pas mis à jour la page de son site dédiée à cette épineuse question, mais ça ne saurait tarder. Avant de faire l'acquisition du bracelet, attendu en France dans les prochaines semaines, il convient donc d'ouvrir l'oeil et de s'assurer que le bracelet est compatible avec le terminal mobile en votre possession car si ce n'est pas le cas, le Jawbone UP24 ne vous sera pas d'une grande utilité.
- Pour aller plus loin : Jawbone UP24 : le bracelet devient connecté pour suivre son activité en temps réel
Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !