© Xubaka
© Xubaka

Au CES 2022, Sodium Cycles va exhiber Xubaka, une moto électrique à l'accent du Sud-Ouest.

Une moto au look vintage, personnalisable et recyclable à 85 %.

Xubaka en deux-roues au CES 2022

À quelques semaines du CES 2022, Sodium Cycles met en avant Xubaka, une nouvelle moto électrique conçue par des passionnés de deux-roues. Une moto dotée d'une motorisation équivalente à un 50 cc, qui arbore un look vintage assumé inspiré des modèles anglais des années 70.

© Xubaka
© Xubaka

Personnalisable et annoncée comme recyclable à 85 %, la moto Xubaka est fabriquée dans le sud-ouest de la France par un réseau de petites entreprises et artisans locaux qui fabriquent et assemblent chaque modèle à la main.

Une moto qui privilégie la production locale et le choix de matériaux résistants, dont Sodium Cycles maîtrise l'ensemble de la production, de la R&D jusqu'au SAV. À bord, on retrouve un moteur électrique de 4 kW, pour animer une moto d'un poids total de 57 kg.

© Xubaka

Côté autonomie, Sodium Cycles promet un roulage d'environ 45 km avant de passer par la case recharge, qui nécessitera 4 heures pour passer de 0 à 100 %. À noter la présence d'un système de régénération passive lors du freinage, qui permet de récupérer « jusqu'à 14 % d'énergie ». Quant à la personnalisation, on peut modifier la couleur du cadre, des porte-bagages avant/arrière, ou encore des sacoches.

« Xubaka est fabriquée au pied des Pyrénées à La Barthe-de-Neste. L’assemblage est fait à la main, de A à Z, par des artisans passionnés », expliquent les concepteurs.

Quel prix pour Xubaka ?

Une moto électrique qui semble déborder de qualités donc, et qui sera exhibée au CES de Las Vegas 2022. Côté prix, il faut débourser la somme de 5 990 euros pour pouvoir enfourcher fièrement cette Xubaka.

Source : Xubaka