Voxan Wattman © Venturi
Voxan Wattman © Venturi

Du 18 au 23 novembre 2021, l’équipe de Voxan a posé ses valises en Floride, au Kennedy Space Center plus exactement, dans le but d’établir autant de nouveaux records de vitesse que possible avec ses motos électriques.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi son pari !

Une flopée de nouveaux records pour Voxan

Ce ne sont pas moins de 21 nouveaux records du monde de vitesse qui ont été établis durant ces six jours passés en Floride grâce à Max Biaggi, au guidon de la moto électrique Voxan Wattman dans différentes versions : carénée, semi-carénée et non carénée.

Le record le plus impressionnant est certainement celui établi dans la catégorie « moto électrique semi-carénée de moins de 300 kg », avec une vitesse maximale atteinte de 470,257 km/h au GPS, et une vitesse retenue de 455,737 km/h. Dans la version non carénée de la Wattman, Max Biaggi est parvenu à atteindre 369,626 km/h, ce qui constitue également un nouveau record du monde dans la catégorie « moto électrique non carénée de moins de 300 kg ».

Ces records ont été établis en respectant les conditions imposées par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), à savoir la réalisation d’un départ lancé sur 1 kilomètre, dans les deux sens et avec moins de deux heures d’intervalle entre les passages. Une moyenne des deux passages est ensuite réalisée pour obtenir la vitesse officielle.

Depuis les précédents records de Voxan, établis en 2020, le groupe Venturi a travaillé pour améliorer la Voxan Wattman, en abaissant son poids tout en augmentant sa puissance et sa stabilité. Ces 21 nouveaux records viennent aujourd’hui récompenser le travail effectué.

Source : RideApart