© Triumph
© Triumph

La marque Triumph consent enfin à dévoiler le look de sa future (et première) moto électrique.

Une moto baptisée « Triumph TE-1 », qui endossera le rôle d'ambassadrice de la stratégie électrique de la marque pour l'avenir.

La Triumph TE-1 se montre (en version prototype)

Voilà trois ans déjà que Triumph collabore avec Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd. et l’Université de Warwick pour concevoir la première moto électrique de la marque. Aujourd'hui, Triumph exhibe le prototype de sa TE-1, laquelle va désormais procéder à une longue phase de test.

Les six prochains mois vont en effet permettre à Triumph de faire rouler sa TE-1 sur routes et sur circuits. De cette manière, le fabricant va peaufiner les performances et les caractéristiques de maniabilité de chaque aspect du prototype. Une fois les tests terminés (à la fin de l'été vraisemblablement), la Triumph TE-1 pourra enfin recevoir ses carénages et sa peinture définitive.

© Triumph
© Triumph

Rappelons que si Triump gère les aspects châssis, transmission, électronique, freinage, suspension, c'est Willams Advanced Engineering qui se consacre à la batterie, le refroidissement, l'unité de commande et les carénages en carbone. De son côté, Integral Powertrain assure toute la section liée au groupe motopropulseur.

Évidemment, il va falloir attendre encore quelques longs mois avant de pouvoir passer commande de cette Triumph TE-1.