Vous songez à vous offrir une moto électrique ? Et si vous optiez plutôt pour une moto hybride… volante ?
C'est au salon Top Marques de Monaco que A.L.I. Technologies Inc. a annoncé son déroutant XTurismo Limited Edition.
Un hoverbike hybride limité (et très cher)
En gestation depuis 2017, le projet XTurismo est enfin réalité, et A.L.I. Technologies Inc. a profité de l'évènement Top Marques de Monaco pour dévoiler la « première moto volante au monde ». Une « moto » dont la production est limitée à seulement 200 exemplaires, et qui s'affiche au prix de 777 000 dollars. Quand même !
Concrètement, ce XTurismo Limited Edition dispose d'un système de propulsion à hélices hybride composé d’un moteur à combustion et de quatre moteurs électriques. Le constructeur promet que son engin est capable de voler pendant 40 minutes, et peut atteindre la vitesse de 100 km/h.
À noter que le XTurismo n'est pas homologué pour l’usage public et se limitant à la pratique sur circuit. Pour ses créateurs, cet étonnant hoverbike se positionne toutefois comme « une icône digne de la prochaine génération de mobilité aérienne, celle destinée à ceux qui recherchent de nouvelles frontières du voyage ». Et si vous êtes plutôt bateau que moto, la firme Candela a récemment officialisé son nouveau P-8 Voyager, un bateau électrique volant.
Le lancement de la Triumph Electric TE-1 est prévu pour le 12 juillet
Source : THM