L'application Spotify veut mettre en place un changement majeur sur la plateforme qui permettrait de visionner des vidéos.
Spotify est le leader mondial du streaming musical depuis près d'une décennie et continue de voir sa base d'auditeurs croître. Pourtant, les innovations se poursuivent sur la plateforme de la société suédoise, avec bientôt l'intégration de vidéos.
Des clips sur Spotify ?
Il pourrait y avoir du mouvement intéressant sur Spotify prochainement. D'après Bloomberg, la firme installée à Stockholm va ajouter à son application des vidéos musicales complètes. Elle est actuellement en discussion avec de potentielles partenaires pour déployer ce projet.
L'intégration de clips vidéo serait un moment particulier pour le géant, qui ne propose pour l'instant dans ce domaine que des podcasts et des formats courts destinés à promouvoir les artistes. La vidéo pourrait à l'avenir prendre une place importante sur Spotify, qui a déjà mis en place un nouveau type de navigation à la TikTok et qui a récemment affirmé avoir dépassé la barre des 100 000 podcasts vidéo.
Faire concurrence à YouTube et Apple Music ?
Spotify doit en effet faire face à une compétition de plus en plus vive avec des plateformes comme YouTube et Apple Music, où les musiques sont disponibles en format vidéo, et qui empiètent dans le même temps sur certaines particularités de Spotify. Ainsi, il y a quelques mois, YouTube Music a finalement cédé à son tour à la mode des podcasts.
De l'autre côté, des acteurs plus récents comme Bytedance, la maison mère de TikTok, se mettent eux aussi au streaming musical. Sa filiale Resso pourrait connaître un fort développement dans ce secteur d'activité, alors que TikTok se positionne dans le même temps de plus en plus comme une plateforme pouvant aider les jeunes artistes à se faire connaître. Dans un univers aussi rempli de rivaux, Spotify, qui a dû se délester d'une partie de ses employés cette année, doit donc continuer à innover.