ISS : le retour de l'équipage Crew-1 reporté à samedi

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 avril 2021 à 12h39
8
© NASA
© NASA

Après l'amarrage réussi de l'équipage Crew-2 à la Station Spatiale Internationale la semaine dernière, c'est au tour de Crew-1 de se préparer au voyage inverse. En effet, plusieurs astronautes rentreront sur Terre ce week-end.

Après le décollage de Thomas Pesquet largement médiatisé en France, une autre mission spatiale aura lieu du côté de la NASA très bientôt. Cette fois, c'est l'équipage Crew-1 qui sera au cœur des discussions pour son retour sur la planète bleue. L'escouade est composée de quatre astronautes qui étaient sur l'ISS depuis pratiquement six mois (décollage le 16 novembre 2020). Mais, avec la venue de Crew-2, il est temps de libérer un peu d'espace au sein de la station.

Crew-2 est arrivé, Crew-1 repart

À l'heure actuelle, 11 personnes se trouvent à bord de l'ISS. Mais les astronautes Michael Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et Soichi Noguchi rentreront le 1er mai prochain à 17 h 36 (heure de Paris). Ils arriveront dans le golfe du Mexique, au large des côtes de la Floride. Il faut tout de même savoir que le vol a été reporté de trois jours à cause des vents violents qui balayent actuellement la zone d'amerrissage.

Rappelons que Crew-1 est la première mission opérationnelle menée par SpaceX. La NASA diffusera l'événement en direct sur sa chaîne YouTube à cette adresse. La capsule Crew Dragon se détachera automatiquement de l'ISS le 30 avril à 23 h 55 (heure de Paris).

Source : Spaceflight Now

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

loco93
ils vont revenir avec la capsule avec laquelle ils sont arrivés en Novembre ou bien avec celle qu’a utilisé Thomas ?
molotofmezcal
Premiers à partir et premiers à revenir sur ces nouveaux modules, j’aimerai quand même pas être à leur place :o
Duben
Ca fait sûrement partie de ce qui les intéresse justement, d’être les 1ers ^^
yam103
A part quelques exceptions (par exemple Peggy Whitson qui est restée plus longtemps que Thomas Pesquet), les astronautes repartent avec la capsule dans laquelle ils sont arrivés.
Fulmlmetal
Un équipage repart toujours avec sa capsule. Il peut y avoir des cas de tranferts d’un membre d’un équipage à un autre (surtout quand c’est un touristes ou un spécialiste mission) mais ça reste exceptionnel.
Fulmlmetal
Nouveaux modules, oui et non. A la Base le Crew Dragon c’est une version pilotée et habitée du Dragon Cargo. Il y avait aussi eu un vol tout automatique non habité qui avait été un succès. Donc le systeme et concept de la capsule est bien rodé. La capsule fait tout en automatique, l’équipage fait surtout du controle, et les systemes sont ultra modernes.<br /> Et puis certains pilotes, notamment ceux ayant été pilote d’essai, adore le défi d’etre le premier sur un nouvel engin.
Eths25
C’est quoi le plus compliqué? y’aller ou revenir?
Ludo87
Le plus compliqué, y aller, le plus dangereux, en revenir.
TAURUS31
En lisant l’article tu aurais eu la réponse.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet